betgrw

Anthony Beauvillier ne serait pas un intouchable à New York

Les Islanders, comme bien des formations de tête dans la LNH, ont des problèmes de masse salariale. La formation de New York est prise à la gorge depuis un bon moment déjà en raison de l’émergence des jeunes talents de l’organisation. Beau problème à avoir, n’est-ce pas?

On ne se cachera pas que des Anders Lee ou Andrew Ladd, présentement sur l’escouade de réserve des siens, n’aident pas non plus.

Les problèmes de masse salariale ne datent d’hier. On se souviendra que lors de la plus récente période d’agents libres, les Islanders ont envoyé Devon Toews à Denver parce qu’il fallait couper quelque part. Cela a permis de signer Mathew Barzal, ce qui était le choix à faire.

Arthur Staples, qui couvre l’équipe pour le compte de The Athletic, raconte toutefois que les Islanders auront d’autres choix à faire.

Comme il en a discuté avec Tony Marinaro sur les ondes de TSN 690, c’est encore une fois un jeune qui pourrait écoper. Après tout, les Insulaires ont plusieurs joueurs autonomes avec compensation (Anthony Beauvillier, Ilya Sorokin, Adam Pellech et Michael Dal Colle, notamment) qui commanderont de bonnes augmentations salariales.

Si l’équipe n’a pas ce qu’il faut pour les payer dans un an et qu’une formation arrive avec une offre que les Islanders ne peuvent pas refuser, l’option sera envisagée.

Nous allons évidemment faire du chemin sur le cas Anthony Beauvillier.

Cette saison, il gagne 2.1 M$ et il sera RFA par la suite. Il n’est donc pas pressant de le sortir tout de suite puisque le problème est ailleurs présentement. Mais comme je le disais, c’est dans six mois que ce sera moins drôle.

Pour aller le chercher en vue des séries, un club devra répondre à deux critères : donner un retour qui fera en sorte que les Islanders se sentent d’attaque pour participer aux séries et s’assurer qu’il soit dans le même range salarial.

C’est donc dire que ce serait soit une transaction de deux gars à ce prix-là ou d’ajouter de gros salaires. Et prenons pour acquis que les équipes ne veulent pas toutes aller chercher du salaire cette saison en raison du petit nombre de partisans dans les estrades. 

Les clubs qui peuvent aller chercher l’ailier gauche n’ont pas forcément la place pour accueillir de gros salaires en plus. C’est donc le genre de traité qui a plus de chances d’arriver – si ça a à arriver – au cours de la saison morte, quand viendra le temps de renégocier son contrat.

Imaginez le Canadien… est-ce que d’aller chercher un Anthony Beauvillier qui va commander une bonne augmentation dans un an (et qui n’a que deux buts cette saison) est logique? Il faudrait donner un ailier gauche (Tomas Tatar), mais les Islanders n’ont pas l’espace salarial pour absorber le salaire de Tatar.

Bref, je ne crois pas à une transaction d’ici un mois. Mais ne vous étonnez pas de voir son nom circuler cet été.

Et à ce point-là, de nombreuses équipes seront dans la course.

PLUS DE NOUVELLES