betgrw

Andrew Shaw : ce n’est pas juste un contrat de 23,4 millions $

Le message de Claude Julien commence-t-il à passer tranquillement ? Souvenez-vous de l’importance des bagarres le long des rampes, Julien et ses ouailles l’ont pratiqué sans arrêt pendant ce congé interminable. Le pilote était satisfait de ses joueurs, qui ont remporté leurs luttes lors de moments opportuns. Charles Hudon en est l’exemple parfait puisqu’il a réussi à refiler le disque à Tomas Plekanec, sur le but gagnant en prolongation, alors que deux adversaires le bousculaient sur la bande (un troisième qui s’en venait).

Finalement, un Plekanec en prolongation, ça peut servir et fonctionner… Avec ce but gagnant, il est devenu l’Européen avec le plus de buts gagnants (36) dans le livre d’histoire de cette Sainte-Flanelle.

Encore une fois, des travailleurs infatigables comme Charles Hudon et Andrew Shaw sont passés de la parole aux actes, en offrant toute une performance à Julien et la « petite » foule du Centre Bell. Les deux coéquipiers ont martelé toute la semaine que « tu joues des matchs comme tu t’entraînes ».

« Être prêt, ça commence avec l’entraînement. Si tu es paresseux à l’entraînement, tu le seras pendant les matchs, la transition se fait, c’est certain! » – Shaw

Pour sa part, Hudon a confié que pendant toute la rencontre, Julien répétait sans arrêt l’importance de rempoter ces bagarres-là. Lors du but gagnant, Hudon a vu un troisième Devils se diriger vers lui, tout juste avant sa passe vers Plekanec (pour le but gagnant), et il s’est dit qu’il devait trouver une solution pour ne pas s’incliner lors de cette dispute pour le disque.

Évidemment, Claude Julien a louangé le travail acharné d’Andrew Shaw, qui est TRÈS important pour l’équipe lorsqu’il joue de cette façon. Le petit Shaw a d’ailleurs inscrit son 20e but en 100 matchs avec le Tricolore. Quelle rencontre de Shaw! Ouin, mais son salaire… Tsé, le chum qui revient toujours avec cet argument poche! 

Outre les performances de Shaw et Hudon, Julien a utilisé Alex Galchenyuk et Jonathan Drouin en période de surtemps, ce qui a démontré que le coach jouait réellement pour gagner ce duel, contre une équipe qu’il respecte beaucoup.

Ce n’était peut-être pas sexy comme prestation, mais tout compte fait, le Canadien a remporté les honneurs de ce duel. Qui a dit que ça devait être joli? L’important, ce sont les deux points au classement. Parlant de classement, le Canadien n’a toujours aucun joueur qui a atteint le plateau des 20 points…

PLUS DE NOUVELLES