Andrei Markov: Steve Bégin n'a eu qu'une discussion avec lui en six ans
Crédit: Getty Images

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas, qu'ils disent.

En effet! Mardi, les joueurs du Canadien sont sortis ultra flat et ils ont offert une autre performance désastreuse devant leurs partisans.

Le lendemain, ils se sont battus – au sens propre et figuré – et ils sont parvenus à vaincre les gros Jets de Winnipeg (encore une fois au Centre Bell). Disons que le billet à 200 $ de mercredi a donné droit à un bien meilleur spectacle que le billet à 200 $ de mardi soir…

Il n'y a toutefois pas que le match comme tel qui a fait vivre des émotions aux partisans massés dans le Centre Bell : la vidéo d'hommage à Andrei Markov, l'ovation qu'il a reçue par la suite et son speech ont donné quelques frissons à de nombreux fans

« Je vous aime Montréal ! »

Sauf qu'on a été plusieurs à être surpris de voir Markov parler autant au micro. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque où il était encore un joueur du CH, il ne parlait jamais en public. Et lorsqu'il répondait aux questions des journalistes, il le faisait en très peu de mots. Avec une envie d'être ailleurs la plupart du temps…

Steve Bégin a raconté une anecdote à Martin Lemay hier après-midi, une anecdote qui corrobore EXACTEMENT ce que l'on entend depuis des années sur la personnalité d'Andrei Markov lors de son passage à Montréal. Bégin a été son coéquipier durant six ans avec le Canadien… et il n'a eu qu'une seule discussion avec lui pendant ces six années-là.

Quelle était cette discussion ? Un genre de « salut, ça va ? », suivi d'un « pourquoi tu veux savoir ça toi ? »

Rappelons qu'en 2020, Bégin avait aussi confié à RDS que Markov lui répondait pratiquement toujours avec un mouvement de la tête, et non des mots, lorsqu'il lui parlait dans le vestiaire.

Louis Leblanc a quant à lui indiqué (hier aux animateurs du Sports Dep Podcast) qu'un jour d'été, alors qu'il s'entraînait à Brossard, Markov est venu lui demander de lui raser le derrière de la tête. Leblanc était jeune… et il a bien évidemment répondu oui.

Ça doit quand même être spécial de raser quelqu'un qui ne parle pratiquement jamais et que tu vois comme un modèle/idole.

en rafale

– Intéressant.

– À lire.

– C'est la fête du Canadien.