Andrei Markov se fout de ce que Marc Bergevin est devenu
Crédit: YouTube

Andrei Markov, en fin de carrière dans la LNH, n'avait pas d'agent. Il jasait donc lui-même à Marc Bergevin.

J'ai l'impression que rapidement, le principal intéressé s'est rendu compte de la raison pour laquelle les joueurs ont des agents. Après tout, c'est dur, négocier.

Je n'utilise pas le mot « dur » dans le sens qu'il n'est pas capable de le faire. Je l'utilise pour dire que négocier et voir un dirigeant soulever des éléments pour lesquels tu mérites moins d'argent que tu ne le crois, c'est dur sur le moral.

Forcément, on sait que les négociations qui ont forcé Markov à quitter l'Amérique du Nord pour la Russie ont été difficiles. Le Russe était encore aimé à Montréal et il était à 10 matchs du plateau des 1000.

On sait que cela a fait en sorte que Marc Bergevin et lui ne s'invitent pas à souper chaque samedi soir. On va le dire comme ça…

À ce sujet, on a compris que des années plus tard (huit ans plus tard), Markov a tourné la page. Il ne se réveille pas la nuit pour en vouloir à son ancien DG, mais…

Mais dans une entrevue avec Jonathan Bernier (Journal de Montréal), on voit bien qu'il ne veut plus rien savoir de Marc Bergevin.

D'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'il est devenu, ce qu'il fait maintenant. – Andrei Markov sur Marc Bergevin

Évidemment, Markov n'a pas complètement tourné le dos à la Flanelle. Après tout, il se tient au courant des activités du club, lui qui sait notamment qu'Ivan Demidov a passé son été au Québec.

Et surtout, on sait qu'il sera honoré par le Canadien le 3 décembre prochain pour sa grande carrière.

Mais pour ce qui est de Marc Bergevin, qui est rendu adjoint dans l'organisation des Kings depuis quelques années, il ne se tient pas au courant de ce qu'il fait.

S'il dit la vérité, Markov n'a donc pas changé d'un poil.