Les Canucks connaissent vraiment une saison au-delà des attentes.
À l’heure d’écrire ces lignes, Vancouver est au deuxième rang de l’Ouest et au quatrième rang de la LNH. Il est donc logique de penser que Patrik Allvin sera acheteur à la prochaine date limite des transactions. Il a d’ailleurs fait un bon coup sur le marché en ayant fait l’acquisition de Nikita Zadorov, il y a quelques jours.
Mais il pourrait également se ranger du côté des vendeurs… du moins pour un joueur.
Selon ce qu’Elliotte Friedman a mentionné à l’entracte hier soir, les équipes appellent pour se renseigner sur les services d’Andrei Kuzmenko.
Friedman at the intermission says teams are calling the Canucks about Andrei Kuzmenko. Has 1 more year at $5.5M and has a partial no-trade.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) December 10, 2023
Après une saison de 74 points (en 81 matchs) l’an dernier, c’est un peu plus difficile pour le Russe cette saison.
Ce n’est pas un désastre, 15 points en 25 rencontres, mais il n’est pas aussi important aux Canucks qu’il l’était l’an dernier. Kuzmenko touche un salaire de 5,5 millions de dollars jusqu’en juillet prochain. À de nombreuses reprises cette saison, il a été cloué au banc ou même laissé de côté. Son jeu défensif ne fait apparemment pas l’unanimité chez l’organisation.
Il a une clause de non-échange partiel et joue présentement sur le quatrième trio des Canucks, selon Daily Faceoff. Il a toujours une certaine valeur et Vancouver pourrait donc acquérir un défenseur top-4 en retour, par exemple.
Chose certaine, ce n’est pas l’attaque qui manque en Colombie-Britannique. Un (rare) échange entre deux équipes prétendantes est possible prochainement.
Kuzmenko est un joueur talentueux et je comprends l’intérêt des autres équipes. Dossier à suivre.