Amis d’enfance : Ivan Demidov a (vraiment) hâte de jouer avec Alexander Zharovsky

Ce midi, le Canadien a effectué une transaction pour s’avancer au repêchage. Il a échangé le 41e et le 49e choix aux Hurricanes, et en retour, il a mis la main sur le 189e choix, mais surtout, sur le 34e choix.

Le club avait un joueur dans sa mire… et il ne voulait pas se le faire voler.

Et au final, c’est Alexander Zharovsky qui a été le choix du Tricolore. On parle d’un jeune attaquant bourré de talent qui, malgré son plancher un peu plus bas, a un plafond fort intéressant. La qualité de ses mains vaut le détour à elle seule.

Cela dit, au-delà de la qualité du joueur, il y a quelqu’un qui est vraiment heureux de ce choix-là : Ivan Demidov.

Parce que selon Anthony Martineau (TVA Sports), qui a jasé à Zharovsky suite à sa sélection, les deux jeunes Russes sont des amis d’enfance.

Les deux jeunes se connaissent depuis qu’ils ont huit ans, et on sent qu’ils sont vraiment heureux d’être réunis à Montréal aujourd’hui. Les deux rêvent déjà de jouer sur le même trio… et Zharovsky (qui semble d’ailleurs avoir quelques bases en français) admet que c’est un rêve qu’ils partagent depuis fort longtemps.

Est-ce que ça a joué dans la sélection du CH, ça? Le club a toutes les raisons au monde d’essayer de s’assurer que Demidov (qui a rapidement félicité Zharovsky en story sur Instagram) est heureux en ville… et on sait que le club a déjà fait quelque chose de similaire en repêchant Filip Mesar, un des meilleurs amis de Juraj Slafkovský, en 2022.

Notons aussi que Demidov et Zharovsky partagent le même agent et ils font partie de la même gang. Les deux gars sont des ailiers, et les faire jouer ensemble est quelque chose que le CH aimerait. Oui, ça a été pensé au moment de faire la sélection.

On verra donc ce que tout ça va donner, mais visiblement, le choix du jour fait vraiment le bonheur de l’un des jeunes joueurs les plus importants en ville. Zharovsky est un espoir intéressant en soi, mais le lien avec Demidov est intéressant.

Maintenant, voyons voir si Zharovsky se développera suffisamment au cours des prochaines années pour faire la pluie et le beau temps aux côtés de Demidov à Montréal.

En rafale

– Parlant du loup.

– Emil Heineman remercie le CH et ses partisans.

– Ça a été le cas.

– De l’intérêt pour Cody Glass.

PLUS DE NOUVELLES