Ce soir, le Canadien a remporté son match d'ouverture au Centre Bell. Le club se dirigeait vers la défaite en fin de troisième période… mais Ivan Demidov (et Patrik Laine) avaient d'autres plans.
Le jeune Russe a soulevé le toit du Centre Bell avec un magnifique but égalisateur.
Rarement entendu le Centre Bell fort de même
DAWG STARTS WITH A D#GoHabsGo pic.twitter.com/u9icaGw4cs
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 15, 2025
Après le match, Demidov a pris le temps de jaser aux médias. Il a évidemment parlé de l'ambiance folle au Centre Bell suite à son but, mais aussi du fait que ça va aider sa confiance.
Mais en fin d'entrevue, Anthony Martineau (TVA Sports) a donné la chance au kid de s'adresser aux partisans… et à la surprise générale, il l'a fait en français :
Bonsoir les partisans, merci beaucoup! – Ivan Demidov
«Bonsoir les partisans, merci beaucoup!» – Ivan Demidov https://t.co/YYj1pV2f0H
— TVA Sports (@TVASports) October 15, 2025
Il aurait très bien pu terminer tout ça en anglais et personne ne le lui aurait reproché, t'sais. Il a beau avoir passé l'été en ville et avoir suivi des cours de français, ce n'est pas toujours facile pour les joueurs de sortir leur français devant les médias.
Ce soir, Demidov a démontré qu'il a le potentiel de faire soulever la foule de la sorte pendant de très, très longues années encore. C'était impressionnant ce soir, mais ça risque de l'être à maintes et maintes reprises dans les prochaines années.
Et s'il continue de parler français de la sorte à l'occasion, il ne fera que consolider sa cote de popularité en ville.
Prolongation
Parlant de Demidov, Mike Matheson a jasé un peu de son jeune coéquipier après le match… et le défenseur a vanté l'immense potentiel du Russe.
Et on l'a bien vu ce soir.
«Pour Ivan Demidov, sky is the limit» -Mike Matheson
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 15, 2025