Alexey Toropchenko s'est ébouillanté : une troisième blessure bizarre dans la LNH
Crédit: NHL.com

Dans les dernières semaines, il y a eu deux blessures bizarres dans la LNH.

Premièrement, Jack Hughes s'est coupé lors d'un souper d'équipe. Résultat? De nombreuses semaines d'absence pour la vedette des Devils du New Jersey.

Puis, récemment, Eetu Luostarinen s'est brûlé en utilisant son barbecue. Le joueur des Panthers va donc rater quelques semaines pour se remettre de ses blessures.

Et voilà que ce n'est pas tout.

Alexey Toropchenko, des Blues de Saint-Louis, s'est ébouillanté alors qu'il n'était évidemment pas à l'aréna. Une absence de quelques semaines est donc au menu.

Normalement, la blessure au genou de Jimmy Snuggerud, qui va lui faire rater une longue période, serait la plus grosse nouvelle dans le monde du hockey.

Mais là… c'est différent.

De voir qu'un troisième joueur de la LNH s'est blessé hors de la glace en peu de temps fait en sorte que tout le monde se pose des questions, en ce moment. C'est normal.

Évidemment, on souhaite au gars de ne pas trop souffrir. Se faire ébouillanter doit faire mal – et pas juste à l'orgueil.

Les équipes s'attendent à voir certains gars se blesser sur la glace. Ils savent aussi qu'il y a des risques de voir les joueurs se faire des petits bobos ici et là dans leur vie de tous les jours.

Mais trois situations en quelques semaines, c'est assez spécial.

en rafale

– Intéressant.

– Qui sera le Devon Toews de Lane Hutson? [98.5 Sports]

– Trois gars dans une classe à part.