betgrw

Alexei Emelin en a-t-il encore à donner à la LNH?

Le Canadien a été très chanceux, l’été dernier, lorsque les Golden Knights de Vegas ont effectué la sélection de Alexei Emelin, au repêchage d’expansion, libérant ainsi 4.1 millions de dollars sur le cap salarial du Canadien.

Les Knights ne l’auront finalement utilisé que pour faire l’acquisition d’un choix de troisième ronde, en 2019, échangeant le défenseur gaucher aux Prédateurs de Nashville.

Là-bas, Emelin a inscrit 9 points en 76 matchs, un total de points décevant mais aucunement surprenant considérant son style de jeu. Par contre, la bonne nouvelle fut son cumulatif de +9, un sommet en carrière dans la Ligue Nationale.

Maintenant qu’il est agent libre, par contre, le choix de troisième tour du Canadien en 2004 doit faire valoir sa valeur aux autres équipes.

Emelin a distribué 181 mises en échec, la saison dernière. C’est bon pour une place dans le top 30 de la LNH.

Il serait d’ailleurs en discussion avec quelques équipes de la LNH… Mais aussi de la KHL.

Autant son souhait premier est de rester dans le circuit Bettman… À quel point pourrait-il être attiré par un retour à Kazan, rejoignant l’équipe avec laquelle il a évolué pendant 5 saisons entre 2008 et 2013? Les champions en titre de la KHL, où Andrei Markov est toujours sous contrat?

La question se doit d’être posée. 

Par contre, s’il désire réellement demeurer en Amérique du Nord, il devrait être en mesure de le faire. Emelin a encore du bon hockey à donner, à 32 ans, mais pourrait devoir prouver sa valeur avec un PTO, au camp d’entraînement, si jamais il ne s’entend pas avec une équipe d’ici là.

PLUS DE NOUVELLES