Alexandre Texier sorti de l'alignement des Blues (quelques heures après les rumeurs avec le CH)
Crédit: YouTube

Ce matin, on en a glissé un mot : le cas du Français Alexandre Texier fait jaser à Saint-Louis.

En gros, l'attaquant ne joue presque plus avec les Blues et il songerait à faire comme David Kampf : se sortir de son contrat pour tout simplement signer ailleurs.

Je me demande jusqu'à quel point cela va devenir une mode pour les joueurs dont le contrat est un peu trop pesant (2.1 M$ pour Texier) pour être facilement échangeable.

Elliotte Friedman a soulevé la possibilité de voir le Canadien s'intéresser au joueur des Blues.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un informateur comme lui ne parle pas juste pour parler. Souvent, quand il avance quelque chose, c'est parce qu'il y a un fondement.

Est-ce que cela veut dire que Texier s'en vient automatiquement à Montréal? Pas forcément. Mais cela veut dire qu'il se passe quelque chose dans le dossier du Français – et que le CH regarde ça d'un oeil intéressé.

Et voilà que ce matin, les Blues ont annoncé que, pour faire de la place à Jake Neighbours dans l'alignement de 23 joueurs, Texier a été sorti de l'alignement de 23 joueurs.

Maintenant considéré comme un non-roster player suite au mouvement de personnel, Texier semble vraiment avoir fait le tour du jardin dans l'organisation des Blues.

Après tout, s'il avait été blessé, il aurait pris le chemin de la liste des blessés. Le statut de non-roster, ce n'est pas un traitement normalement réservé aux vedettes, on va se le dire.

Je ne sais pas comment les prochains jours vont se dessiner, mais je ne serais vraiment pas surpris de voir Texier être libéré de son contrat à très court terme.

Et si tel est le cas, Kent Hughes va sans doute appeler son agent. Et ce, même si on se doute que Texier ne serait pas le sauveur, lui qui est loin d'être une vedette.