Alexandre Texier s'entend avec le Canadien
Crédit: Getty Images

Ça n'a pas été long.

Dan Milstein, l'agent d'Alexandre Texier, a confirmé que son client avait signé une entente d'une saison avec le Canadien de Montréal. Comme prévu, donc…

Pierre LeBrun parle d'un contrat d'un million de dollars au pro-rata.

Ça fait quelques jours qu'Alexandre Texier est lié au Canadien. On savait qu'il devait d'abord se sortir de son contrat puisque le CH (comme les autres clubs de la LNH, dans les faits) ne le voulait pas à 2.1 M$ sur la masse.

Mais à plus de la moitié du prix, ça va.

On sait que le CH a toujours été la seule équipe nommée dans le dossier, mais que d'autres clubs tournaient autour du Français. Le voilà donc dans la seule ville de la LNH où ça parle vraiment français.

Est-ce que cela a joué dans sa décision?

Même s'il ne sera pas un sauveur, Texier arrive quand même au sein d'une organisation qui a besoin de renfort et de profondeur pour la suite des choses.

Il a de l'expérience dans la LNH et c'est important pour le CH, mais aussi pour le Rocket, qui va perdre un élément de moins aux mains du grand club en raison de la plus grande profondeur organisationnelle.

(Crédit: Hockey DB)

Le Canadien avait seulement utilisé 42 de ses 50 contrats autorisés, ce qui fait en sorte que le risque de mettre sous contrat le vétéran n'était pas énorme.

Beau coup du CH, donc. #PeuDeRisque

prolongation

Demain, le Canadien partira pour Salt Lake City en vue d'une semaine sur la route. Il n'y aura pas de match au menu avant mercredi soir, contre le Mammoth.

Est-ce que Texier jouera? C'est évidemment une possibilité.

On peut se demander si le Canadien va choisir de laisser Joshua Roy au Québec (à Laval, pour être précis) pour n'amener que 13 attaquants sur la route. Pas besoin d'en avoir 14…

Est-ce que Florian Xhekaj jouera mercredi? À voir.