Alexandre Texier ne mérite pas de sortir de l'alignement au retour des blessés
Crédit: YouTube

Alexandre Texier a maintenant disputé 10 matchs dans l'uniforme du CH. Le Français, acquis après avoir vu son contrat être résilié par les Blues, s'est amené en ville en marge de l'hécatombe de blessures à l'attaque.

Le club cherchait des solutions, et c'est ce qui a amené Texier en ville.

Or, jusqu'à maintenant, l'attaquant démontre qu'il n'est pas là simplement pour remplir un chandail : il joue du très, très gros hockey depuis son arrivée.

Texier a deux buts et trois mentions d'aide en 10 matchs, lui qui a au moins un point à chacun de ses trois derniers matchs. Et comme l'a noté Anthony Martineau à JiC ce soir, ses chiffres à 5 contre 5 sont vraiment intéressants.

En fait, il mène le club dans bien des catégories à 5 contre 5 depuis son arrivée.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on remarque que le Français, même s'il change souvent de trio, est constamment sur un trio qui fait du bon boulot. Et à un certain point, il faut regarder la constante : c'est Texier.

Hier, on a notamment vu Texier être utilisé par Martin St-Louis dans de grosses missions défensives, notamment contre Connor McDavid. Et ça, dans les faits, ça en dit long sur la confiance qu'a l'entraîneur envers son joueur.

Tôt ou tard, les blessés vont commencer à revenir dans l'alignement. Ça pourrait n'être qu'une question de jours pour Kirby Dach, et on sait que Patrik Laine et Alex Newhook finiront eux aussi par revenir.

Mais en ce moment, Texier est en train de démontrer qu'il ne mérite pas d'être celui qui écopera à ce moment-là. Du moins, en assumant qu'il gardera le cap d'ici là : la constance a été un problème pour lui dans sa carrière… mais la bonne nouvelle, c'est qu'il se sent à l'aise en ville. Et ça, c'est un facteur qui explique ses bonnes performances, selon lui.

En rafale

– À surveiller.

– Il connaît une belle saison.

– Ah bon?