Alexandre Texier et Adam Engstrom en extra : Martin St-Louis refuse de parler de leur utilisation
Crédit: YouTube

Jasons un peu de l'entraînement.

Comme on en a parlé ce matin, il y avait pas moins de 14 attaquants à l'entraînement. L'incertitude autour d'Alexandre Texier (qui vient d'arriver) et de Jared Davidson (qui n'est pas à 100 %) fait en sorte que Joshua Roy est encore là.

Mais à moins que seulement 11 autres attaquants soient en santé, je ne crois pas que Roy jouera mercredi.

Il n'est donc pas étonnant de voir que Roy, au sein d'un groupe qui déborde présentement d'extras, n'était pas sur un trio régulier à l'entraînement du jour.

Dans les faits, les 12 attaquants et les six défenseurs qui ont joué samedi contre Toronto étaient sur un trio / duo régulier aujourd'hui, à Brossard. Est-ce que ce sera encore le cas mercredi?

C'est donc dire qu'Adam Engstrom et Alexandre Texier, tout comme Joshua Roy, étaient des extras aujourd'hui.

Et disons qu'en conférence de presse, l'entraîneur-chef du Canadien n'était pas exactement pressé de dire à quel moment les deux nouveaux pourraient jouer.

Il y a enfin de la compétition à l'interne – et c'est une bonne chose.

Non seulement on ne sait pas quand les deux gars pourraient jouer, mais on ne sait pas non plus avec qui les deux nouveaux pourraient jouer, s'ils sont appelés à sauter sur la glace mercredi.

Rien n'est clair, en ce moment.

Je pense que Texier peut prendre quelques jours avant de commencer à jouer… mais je n'attendrais pas trop avant de faire jouer Engstrom, dans les faits.

Notons aussi que St-Louis ne connaît pas Texier et ne veut pas le juger avant d'apprendre à bien le connaître. On parle ici du joueur, mais aussi de l'homme.

St-Louis sait cependant que le Français a du potentiel.

en rafale

– Oliver Kapanen joue du gros hockey.

– À noter.

– Évidemment.

– Oui.