Alexandre Texier est placé au ballottage
Crédit: Getty Images

Le nom d'Alexandre Texier circule beaucoup depuis ce matin.

L'attaquant semble avoir fait le tour à Saint-Louis et les Blues ont donné un gros indice sur ce qu'ils pensent de lui en l'enlevant ce matin de la formation officielle de 23 joueurs de l'équipe.

Voilà qu'on apprend, ceci dit, que les Blues l'ont aussi placé au ballottage.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les Blues ne l'ont pas placé au ballottage dans le but de mettre fin à son contrat. Ce scénario-là pourrait se produire si l'attaquant n'est pas réclamé d'ici demain… et le dossier sera à surveiller si ça arrive.

On entend parler du Canadien dans le cas de Texier, après tout.

Il serait surprenant de voir le Canadien réclamer Texier au ballottage, cependant.

Et la raison est simple : à 2.1 M$, l'attaquant coûte cher pour ce qu'il apporte en ce moment sur la patinoire. Le Canadien pourrait décider d'attendre de voir les Blues mettre fin à son contrat pour lui offrir une entente moins dispendieuse, un peu comme c'est arrivé avec David Kampf avec les Leafs.

Rappel : le CH était aussi dans le coup pour le joueur de centre, qui a finalement signé un contrat avec les Canucks de Vancouver. 

Alexandre Texier est un bon joueur de hockey. On parle d'un gars qui a des habiletés offensives limitées (sa meilleure production lors d'une seule saison s'élève à 30 points), mais on parle aussi d'un joueur qui est capable de créer des choses à l'aide de sa vitesse.

Est-ce que le CH pourrait être tenté de lui soumettre une offre s'il se retrouve sans contrat dans les prochains jours? C'est la question qu'on se pose en ce moment.

On sait, après tout, que Kent Hughes est ouvert à toutes les options afin d'aider son club

Prolongation

Notons que Texier est aussi doté d'un bon lancer. Il est capable de marquer des buts… et peut-être que ça peut intéresser le CH, ça aussi.

Cette séquence-là le démontre bien :