Alexandre Texier est de retour à l'entraînement
Crédit: Patrick Guillet

Résumons la situation des blessés à l'attaque chez le Canadien.

Le CH a présentement 13 attaquants en santé (les 12 qui ont joué hier ainsi que Samuel Blais) et trois blessés : Alex Newhook, Patrik Laine et Alexandre Texier.

Newhook ne reviendra pas avant les Jeux olympiques. Next.

Patrik Laine s'approche vraiment d'un retour au jeu. On ne sait pas comment le CH arrivera à lui faire de la place (si c'est ce qu'il veut faire) dans son top-12, le jour où il sera prêt.

Et Alexandre Texier, lui? Il est blessé et est considéré au jour le jour. Il a raté le duel d'hier, contre le Minnesota.

On ne savait pas trop ce qui attendait le Français pour la suite, mais voilà que notre collègue Patrick Guillet vient de rapporter que l'attaquant s'est pointé sur la glace à Brossard, ce matin.

Récemment, il avait raté des entraînements. Le voir participer ce matin est donc positif.

Est-ce que cela veut dire qu'il sera en mesure de jouer le match de demain? Il est trop tôt pour le dire – mais on voit que ce matin, le coach n'a pas voulu changer sa formule gagnante d'hier.

Est-ce que c'est un indice pour demain à l'effet que Texier ne reviendra pas au jeu face aux Sabres?

Le fait de voir Texier patiner est un bon signe. Et ce, même si cela amène de nouvelles questions sur la composition de l'alignement.

On a senti hier que la nouvelle lutte à l'interne forçait les gars à se dépasser. Ils savent bien que de sauter leur tour est une possibilité de plus en plus réaliste. Et au final, c'est le CH qui en sort gagnant puisque cela remonte le niveau de jeu du club.

en rafale

– Évidemment.

– Intéressant.

– Ouch.

– À lire.