Alexandre Texier a signé parce que le CH « a des chances » de gagner la Coupe Stanley d'ici 2028
Crédit: Getty Images

Alexandre Texier est l'une des belles histoires de la saison du Canadien jusqu'à maintenant.

Il est arrivé à Montréal avec comme but de relancer sa carrière (même si le CH songeait à l'échanger à la date limite) et c'est ce qui est arrivé. Le Français a 16 points en 25 matchs (rythme de 52 points par saison) et il joue sur le premier trio de l'équipe.

Ce n'est pas rien, on s'entend. Et le voir briller autant, on dirait que c'est rafraichissant dans un sens.

Si Texier a signé une prolongation de contrat avec le Canadien, c'est parce qu'il aime son environnement actuel. Mais… ça va plus loin que ça.

Parce que selon Nicolas Cloutier, qui a jasé à l'agent de Texier, le joueur a signé une prolongation de contrat parce qu'il croit aux chances du Canadien de remporter une Coupe Stanley d'ici la fin de son contrat.

Et il faut évidemment le rappeler : le contrat de Tex va se terminer à la fin de la saison 27-28. C'est donc dire que le Français pense que son club peut se rendre jusqu'au bout d'ici deux ans (et demi) :

Le Canadien aura les éléments pour être vraiment dangereux. Et si les jeunes continuent de se développer de la bonne façon comme c'est le cas en ce moment, ça va devenir encore plus intéressant.

Mais Texier l'a aussi avoué : il adore jouer pour le CH depuis son arrivée à Montréal et ses coéquipiers jouent un grand rôle dans tout ça.

Il est respecté dans la chambre et les gars l'aiment beaucoup. Ça paraît quand on voit des vidéos comme celle-ci :

Pour que les joueurs soient aussi contents de le voir rester, c'est parce que Texier s'est bien intégré au groupe.

Mais on sait qu'il y a une belle ambiance dans ledit groupe et que les joueurs n'ont pas de difficulté à bien s'acclimater à l'équipe lorsqu'ils arrivent. Il faut lever notre chapeau aux leaders parce qu'ils sont capables de bien accueillir les nouveaux qui arrivent. 

Tant mieux, donc. Parce que tout le monde semble être content de que Texier a signé une prolongation de contrat à Montréal.

Et s'il est en mesure, en plus, d'aider le Canadien à gagner la Coupe Stanley… ça va être la cerise sur le sundae!

En rafale

– Il a l'air prêt.

– À suivre.

– On en pense quoi?

– Effectivement.