Alexandre Carrier serait revenu dans le match #4 s’il y avait eu une prolongation

En séries éliminatoires, ça brasse et on l’a vu dans la série entre les Canadiens de Montréal et les Capitals de Washington.

Plusieurs joueurs jouaient blessés et on l’apprend lors du bilan de saison.

Le CH était amoché, mais s’il y en a un qui avait l’air plus magané, c’est Alexandre Carrier, lui qui a quitté le match #4.

Il s’est fait sonner par Tom Wilson et n’est pas revenu du match.

À ce sujet, lors d’une entrevue livrée à TVA Sports avec Jean-Charles Lajoie, Carrier mentionné que s’il y avait eu une prolongation lors du match #4, il serait revenu dans la rencontre. Tout ça, malgré son piètre état.

Vous pouvez écouter l’entrevue complète juste ici :

Il parlait du fait que sa famille (surtout sa conjointe) n’avait vraiment pas apprécié de le voir tomber au combat comme ça a été le cas.

Et c’est comprenable. Personne ne veut voir un proche se faire malmener par un Tom Wilson.

D’ailleurs, un peu plus tôt aujourd’hui, Carrier a mentionné que la mise en échec d’Ovechkin lui a fait plus mal que celle de Wilson.

Carrier a été un pilier à la ligne bleue pour le CH dans cette série et je ne suis pas le seul à penser qu’il était le défenseur le plus indispensable du club en séries.

Il jouait avec aplomb, était impliqué dans toutes sortes de situation et a été très solide défensivement, empêchant à plusieurs occasions les Caps d’obtenir des occasions de marquer.

Matheson et lui ont formé une paire très intéressante et on a pu la voir en action à la fin de la saison, une fois que Kaiden Guhle est revenu au jeu.

Matheson n’a pas connu d’excellentes séries, lui qui a causé quelques revirements coûteux, mais le duo québécois était beau à voir jouer.

C’est là qu’on comprend que l’acquisition de Carrier (pour Justin Barron, un contre un, je le rappelle) a été cruciale. Tout le monde (de la brigade défensive) était dans la bonne chaise et il a apporté beaucoup de stabilité.

Des transactions comme celle-là, Kent Hughes peut en faire quand il le souhaite.

J’ai bien hâte de voir ce qu’il va faire durant la saison morte pour améliorer son club.

En rafale

– Lane Hutson est un vrai de vrai mordu du hockey.

– Hellebuyck a livré le fond de sa pensée aux arbitres sur ce but.

– Il fallait s’attendre à ce que ça ait des répercussions sur le moment.

– Une claque au champ centre pour Springer.

PLUS DE NOUVELLES