Alexandre Carrier pense que Kaiden Guhle est presque aussi bon que Jaccob Slavin
Crédit: Getty Images

L'organisation du Canadien s'est concentrée à améliorer sa brigade défensive au courant de la période estivale.

Le départ de David Savard, qui a pris sa retraite, a été comblé par l'arrivée de Noah Dobson, un joueur plus talentueux qui devrait jouer beaucoup de minutes pour le CH la saison prochaine.

Cependant, outre l'amélioration en termes de talent au point de vue individuel, Dobson devrait venir stabiliser l'ensemble de la défense du Tricolore en permettant à tous les arrières de l'équipe de jouer à leur position idéale dans l'alignement.

Or, si plusieurs fans ont hâte de voir à l'œuvre la « nouvelle » brigade de défenseurs du Canadien, Alexandre Carrier est aussi particulièrement enthousiaste devant ce qu'il a pu observer.

Même si le Québécois pourrait avoir un rôle moins important la prochaine saison, il est encouragé par la présence de plusieurs défenseurs mobiles talentueux avec l'équipe.

D'ailleurs, comme nous l'apprenons dans un article de Nicolas Cloutier publié sur TVA Sports, Carrier encense particulièrement son coéquipier Kaiden Guhle, qu'il voit comme un joueur presque de la trempe de Jaccob Slavin.

Le défenseur des Hurricanes est quand même considéré comme l'un des meilleurs défenseurs défensifs de la LNH.

Carrier a été aux premières loges afin d'observer Guhle alors que les deux ont joué plusieurs matchs ensemble à la ligne bleue du CH la saison dernière.

Selon le défenseur québécois, en parlant de son ancien partenaire à la défense :

«Il joue comme si ça faisait 10 ans qu'il était dans la Ligue. Il est franchement mature et confiant. Il réalise de solides jeux, il est bon défensivement. Avec un tel jeu d'ensemble, il peut devenir extrêmement bon.»

C'est vrai que même s'il est moins sous les projecteurs que Lane Hutson et Noah Dobson, Guhle fait du bon travail comme défenseur stay at home et est devenu un élément important des succès du CH.

Je m'attends à voir son temps de jeu augmenter la saison prochaine (il a joué en moyenne 21:10 minutes par match en saison régulière l'année dernière) et s'il peut continuer sa progression (il n'a que 23 ans), il pourrait en effet faire partie des bon défenseurs défensifs de la Ligue possiblement dès la prochaine saison.

Disons qu'un « presque » Jaccob Slavin, j'en prends un et même deux dans mon équipe n'importe quand.