Alexandre Carrier : jouer pour le Canadien était sur sa « bucket list »
Crédit: Capture d'écran/YouTube

La transaction qui a amené Alexandre Carrier à Montréal la saison dernière a changé la donne pour l'équipe. Le défenseur est venu stabiliser une brigade défensive qui en arrachait.. et le club s'est remis à gagner avec régularité par la suite.

Il n'est vraiment pas le joueur le plus flashy, mais il est extrêmement efficace sur la glace.

Mais surtout, ce qui a vraiment sauté aux yeux, c'est que le Québécois a vraiment l'air de se plaire avec le CH. On le sent vraiment heureux d'être de retour à la maison… et son épouse Alicia Lessard, qui est pédiatre, et lui ont jasé de tout ça lors du plus récent épisode de la baladodiffusion Sans Restriction.

En fait, ce que les deux expliquent, c'est que jouer à Montréal est vraiment un rêve pour eux. Pour Carrier, porter le chandail du Canadien est quelque chose dont il a toujours rêvé… mais pour son épouse, qui travaille à temps plein à Montréal (même lorsque Carrier jouait à Nashville), c'était aussi une belle nouvelle de voir le défenseur être échangé à Montréal.

Mais ce qu'on comprend aussi, c'est que d'une manière ou d'une autre, Carrier aurait fini par rejoindre le Tricolore, parce que comme le note sa conjointe, jouer pour le CH était sur la bucket list du défenseur.

Et clairement, quand on écoute le podcast, on comprend que cette transaction-là a vraiment changé la vie du couple pour le mieux. L'épouse du défenseur n'a plus besoin de faire l'aller-retour Montréal-Nashville aussi souvent, et pour les deux, ça leur permet d'être plus proche de leur famille.

À bien des niveaux, ils se considèrent donc « bénis des dieux ».

Il faut se demander si Carrier, qui a encore deux années de contrat, aura vraiment envie de quitter le CH à l'été 2027. Jouer pour le Tricolore, ça semble être une bénédiction tant pour lui que pour son épouse… et il est logique de se demander s'il sera même prêt à laisser de l'argent sur la table pour demeurer à Montréal au-delà de son présent contrat.

Il est encore tôt pour réfléchir à tout ça, évidemment… mais pour un défenseur droitier comme lui, il y aura de la place à long terme en ville. Ça n'aurait peut-être pas été le cas s'il avait été gaucher, mais un droitier, c'est un luxe.

Dans tous les cas, c'est vraiment agréable de voir à quel point le couple est heureux d'être à Montréal à temps plein. Et clairement, il y a des partisans du CH qui sont eux aussi pas mal heureux que Carrier soit en ville.

En rafale

– Intéressant.

– Il rejoindra la formation de Djurgarden.

– Ça va bien pour le Québécois.