Alexandre Carrier : « clairement les attentes envers l'équipe seront différentes »
Crédit: Getty Images

La saison dernière, le mot qui ne cessait de résonner au tournoi de golf annuel du Canadien de Montréal, c'est le fameux mix.

Ni Kent Hughes, ni Jeff Gorton et ni Martin St-Louis n'osaient parler des séries éliminatoires comme objectif, alors que le mix demeurait le mot populaire et prudent.

Au final, le Tricolore aura réussi à passer du mix aux séries éliminatoires.

Et cet accomplissement, même s'il n'a duré que cinq matchs, c'est une certaine avancée sur le plan de reconstruction, alors qu'on n'attendait pas nécessairement les séries dès la saison 2024-2025.

Mais désormais, avec l'équipe que le CH a sous la main présentement et les accomplissements de la dernière saison, il est clair que les séries seront le but, même si tout le monde demeurera encore prudent dans ses paroles.

Alexandre Carrier a été clair, lui, en expliquant que les attentes envers l'équipe seront clairement différentes.

Et il a totalement raison, alors que les partisans, qui sont tous très excités en vue de la prochaine saison, ont les séries en tête et ont hâte de voir le club performer en séries plus longtemps que cinq matchs.

De plus, comme l'a expliqué Carrier hier à la Classique KR au Complexe CN de Brossard, ce n'est pas qu'à l'interne que les attentes seront différentes envers le Canadien de Montréal.

Les équipes adverses également s'attendront à plus de la part du Tricolore, et attendront donc différemment le CH lorsque viendra le temps de l'affronter.

La saison dernière, le CH était encore vu comme une équipe de bas de classement, et était donc sûrement plus pris de haut qu'autrement tout au long de la saison.

Mais là, le fait d'avoir participé aux séries change la donne, et donne une nouvelle image au CH, surtout avec les acquisitions importantes (Noah Dobson et Zachary Bolduc) cet été, et une saison complète d'Ivan Demidov.

D'ailleurs, à cet effet, Carrier, qui est droitier, ne s'est pas gêné pour vanter l'acqusition de Dobson, un autre défenseur droitier, alors qu'il croit sincèrement qu'une telle compétition à l'interne est saine.

« C'est bon d'avoir de la compétition à l'interne. Et c'est vrai qu'on manquait de défenseurs droitiers, on ne se le cachera pas! C'est juste bon pour l'équipe quand tout le monde se bat pour des chaises. On fait juste s'améliorer collectivement. Ça va aider le succès de l'équipe. » – Alexandre Carrier

C'est beau de voir le Québécois être excité de la sorte par l'acquisition d'un défenseur évoluant du même côté de lui, qui passera fort probablement devant lui dans la hiérarchie.

Finalement, pour revenir aux attentes placées envers le CH, même si le #45 du Tricolore modère quelque peu ses propos en expliquant que l'équipe est encore une des plus jeunes et qu'elle a encore beaucoup à apprendre, il croit que tout cela va vraiment dans la bonne direction et pour le mieux.

Bref, évidemment qu'on souhaite que le Canadien fasse les séries, alors que ce sera l'objectif, mais il ne faudra pas être déçus ou dépités si ce n'est pas le cas.

Ce ne sera qu'une petite embûche dans le chemin vers un avenir tout simplement radieux.