En tant que premier joueur sélectionné par les Canadiens en 2025, tous les yeux sont rivés vers Alexander Zharovsky. L'espoir russe a joué son premier match préparatoire, lundi, dans la KHL.
C'était un match spécial pour Zharovsky, qui évoluait au centre. Il occupe normalement la position d'ailier.
Zharovsky s'est démarqué en récoltant une mention d'aide en préparant le deuxième but des siens, forçant les deux équipes à aller en prolongation.
Malheureusement pour Zharovsky, son équipe, le Salavat Ioulaïev Oufa s'est ensuite incliné en temps supplémentaire contre l'Avtomobilist Iekaterinbourg.
Le plus grand questionnement était de voir comment l'espoir du Canadien allait réagir en évoluant au centre du troisième trio. Il a bien fait lors de ce match préparatoire, ce qui doit ravir Kent Hughes, qui est en pleine recherche d'un deuxième centre pour les Canadiens.
Zharovsky n'a peut-être pas trouvé le fond du filet, mais il est passé bien près de le faire.
Le compte X @AdelCucumberg a partagé plusieurs séquences du match, incluant trois chances de marquer de l'espoir du Canadien. Ça démontre l'ampleur de son talent.
one more but😭 pic.twitter.com/siJT3B3fWx
— Adelina (@AdelCucumberg) August 18, 2025
Zharovsky a donc complété la rencontre avec une récolte d'une mention d'aide, un tir et deux minutes de pénalité.
À la fin du match, on a eu droit à une séance de tirs de barrage, même si l'issue du match avait été décidée en prolongation. Zharovsky a eu droit à sa chance, mais il n'a pas été capable de marquer.
Oh, Zhar just couldn't get the better of the goalie in the shootout🥲 pic.twitter.com/k3cF3XIGPZ
— Adelina (@AdelCucumberg) August 18, 2025
Zharovsky ne sera pas de l'alignement de Oufa pour la rencontre de mardi. Après une performance de la sorte, il faut toutefois s'attendre à le revoir en action lors des autres matchs préparatoires.
No Zharovsky for tomorrow's game, but Maxim Agafonov №33 (Kraken prospect) is on the roster pic.twitter.com/xYuGg8nA6i
— Adelina (@AdelCucumberg) August 18, 2025