Alexander Zharovsky : un troisième match consécutif avec au moins un point
Crédit: Capture d'écran Twitter

La saison dernière, on suivait de très près les performances d'Ivan Demidov dans la KHL, et ce, avec raison, étant donné tout le talent et tout le potentiel du jeune Russe.

Cette année, on surveillera encore de très près la KHL, mais pour un tout autre joueur, alors qu'on suivra les performances d'Alexander Zharovsky.

Le choix de deuxième ronde (34e au total) du CH au dernier repêchage n'avait aucune garantie de jouer dans la KHL cette saison, mais avec ses performances actuelles, il risque d'y rester pour longtemps.

En effet, Zharovsky, qui a manqué les sept premiers matchs de la saison, offre d'excellentes performances avec le Salavat Yulaev d'Ufa depuis qu'il est revenu de blessure.

D'ailleurs, ce matin, alors qu'il disputait son troisième match de la saison, Zharovsky a obtenu une passe dans une victoire de 3 à 1 de son club face au Sochi HC, ce qui lui donne maintenant quatre points en trois matchs.

Zharovsky compte donc au moins un point dans chacun de ses trois premiers matchs en carrière en saison régulière dans la KHL.

C'est évidemment un petit échantillon, mais jusqu'à présent, c'est tout de même impressionnant ce que l'espoir du CH réalise à 18 ans dans la KHL, soit la deuxième meilleure ligue au monde.

Zharovsky s'est déjà établi comme un des meilleurs joueurs de son équipe, comme en témoigne son temps de glace qui varie jusqu'à présent entre 14 et 18 minutes.

Il a un rôle important, et il est clair qu'il aidera le Salavat Yulaev à remonter au classement, alors que l'équipe est présentement dernière de sa conférence avec huit points en dix matchs.

Zharovsky joue du hockey inspiré présentement, et il démontre une très belle confiance sur la glace, alors qu'il ne semble aucunement dépassé par le niveau de jeu de la KHL, au contraire.

Je rappelle que ça reste un mince échantillon, et qu'il ne faut pas encore s'affoler, mais si l'espoir du CH maintient cette production et ce rythme, ce sera TRÈS intéressant pour la suite des choses.

À 18 ans, ce ne sont que les prodiges comme Michkov et Demidov qui sont capables de produire dans la KHL.

Voyons voir si Zharovsky pourra s'inscrire dans cette lignée.