Alexander Zharovsky : un but et deux passes dans son match du jour
Crédit: X

Ivan Demidov a un talent spécial, comme vous le savez.

Mais sans dire qu'Alexander Zharovsky est meilleur que lui, il faut quand même souligner que le choix de deuxième tour du Canadien en 2025 a de meilleures stats que Demidov au même âge.

En 2025-2026, qui est la saison recrue de Zharovsky, le jeune homme a pas mal plus de points dans la KHL que Demidov en avait au même point de la saison en 2024-2025, quand il était une recrue dans la ligue russe.

Évidemment, le temps de jeu change la donne (Zharovsky joue au sein d'un programme où on a visiblement besoin de lui), mais quand même : après 30 matchs chacun au début de leur saison recrue dans la KHL, Zharovsky a de meilleurs chiffres.

On parle de quatre buts et cinq points de plus pour celui qui est présentement en Russie comparé à Demidov.

Mais à tout ça, il faut ajouter le fait qu'en ce jour de Noël, Zharovsky était en action. Son club (Salavat Yulaev) affrontait le club de Amur ce matin, à l'heure du Québec.

Et clairement, Zharovsky a bien fait. Dans un gain de 4-2, il a marqué son 11e de la saison.

En plus de ça, Zharovsky a été en mesure d'ajouter deux passes à sa récolte. Il est donc rendu, au moment où on se parle, à 11 buts et 28 points en 31 joutes.

On doit noter que Kirill Kaprizov a eu 27 points en 53 matchs en 2015-2016, sa première saison complète dans la ligue russe. Zharovsky a déjà dépassé ça… en décembre.

Notons qu'Ivan Demidov, l'an passé, a obtenu 19 buts et 49 points en 65 matchs, lui. Zharovsky est sur un rythme plus intéressant… notamment en raison de son temps de jeu.

Est-ce que le Canadien, encore une fois cette année, pourrait avoir la recrue de l'année dans la KHL et la LNH?

en rafale

– À lire.

– Intéressant.

– Wow.