L'équipe d'Alexander Zharovsky (le Salavat Ioulaïev Oufa) a déjà disputé ses deux premiers matchs de la saison en KHL.
Mais l'espoir du Canadien n'y a pas participé.
Pourquoi? Parce qu'il était blessé. On ne connaissait pas la nature de son bobo, mais il y a plus de détails qui ont vu le jour aujourd'hui. Nicolas Cloutier (TVA Sports) a pondu un papier sur le sujet.
Ce qu'il faut savoir, d'entrée de jeu, c'est que la blessure n'est pas sérieuse. Zharovsky a subi une entorse mineure à une cheville et il devrait être en mesure de revenir au jeu bientôt puisqu'il a déjà recommencé à patiner avec son équipe.
Cela dit, c'est aussi particulier de savoir que Zharovsky s'est fait mal… en jouant au basketball vers le début du mois de septembre.
Je viens de glaner quelques informations sur la blessure subie par l'espoir du CH Alexander Zharovsky.
Les nouvelles sont bonnes: https://t.co/yOYTXwZf4H
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) September 10, 2025
Des événements du genre, ça arrive.
C'est vraiment plate que le jeune ait dû manquer les premiers matchs de la saison de son club après avoir connu un bon camp d'entraînement et après avoir convaincu les dirigeants qu'il méritait sa place… mais bon.
L'important, c'est qu'il sera de retour bientôt et qu'il est déjà capable de s'entraîner avec ses coéquipiers. Ça aurait été dommage, le voir se blesser de façon sérieuse parce qu'on sait qu'il a un beau potentiel, qu'il doit jouer pour se développemer… et parce qu'on sait aussi qu'à Montréal, l'organisation du Canadien l'aime beaucoup.
J'ai l'impression, ceci dit, que Zharovsky va se tenir loin des terrains de basket dans le futur.
Il n'était certainement pas content de tomber au combat alors qu'il n'était même pas sur la patinoire… parce qu'il avait des choses à prouver en début de saison et parce qu'il devait montrer aux personnel de son équipe qu'il avait pris la bonne décision en le gardant dans la KHL.
Anyways. Encore là, ce qui importe, c'est le fait que sa blessure ne soit pas ultra sérieuse.
Une chance!