Bonne nouvelle pour le Canadien.
L'un de ses gros espoirs, Alexander Zharovsky, a été choisi par les médias russes afin de participer au Match des étoiles de la KHL, qui aura lieu en février prochain.
12 noms ont été annoncés ce matin et il en fait partie.
Meet 12 new #KHLAllStar‘s!
See you in Ekaterinburg on February 7-8, 2026! pic.twitter.com/0TpLsOMBe6
— KHL (@khl_eng) December 5, 2025
Alexander Zharovsky, un choix de deuxième ronde du Canadien de Montréal en 2025, performe très bien à sa première saison complète dans la KHL.
En 24 matchs jusqu'à présent, il a trouvé le moyen de récolter 20 points, dont huit buts.
Il n'est pas juste bon pour un kid de 18 ans : il est bon en général. Et c'est pour ça qu'il est logique de voir qu'il mérite sa place au Match des étoiles en Russie.
Il a aussi l'air d'un homme parmi les enfants parce qu'il a obtenu le titre de recrue du mois en octobre et en novembre… mais ce n'est pas forcément pour ça qu'il est au Match des étoiles.
Your back-to-back KHL Rookie of the Month — Alexander Zharovsky! pic.twitter.com/g51jzxIjGu
— KHL (@khl_eng) December 2, 2025
Rappelons que Zharovsky, qui a vu Ivan Demidov pousser pour lui auprès de Kent Hughes au dernier repêchage, est encore sous contrat en Russie pour 18 mois.
Si rien ne change, il pourrait donc débarquer à Montréal en 2027 seulement.
Mais en attendant, s'il continue d'avoir du gros temps de jeu en Russie (ce que Demidov n'avait pas toujours avec le SKA de Roman Rotenberg l'an passé), Zharovsky pourra continuer de se développer.
Et c'est tant mieux pour le CH.
en rafale
– Qu'en dites-vous?Tout ce projet là fait cheap à première vue… https://t.co/DHlmWJJEdF
— Maxime Truman (@MaximeTruman) December 5, 2025
– Will Horcoff a une belle relation avec Michael Hage. [RG média]
– Un nom à surveiller.
Bryce Pickford deserves an invite to Canada's WJC camp. He was outstanding on Wednesday night, picking up two goals and one assist and defending his goalie being tripped. Here are the highlights, and my scouting report:https://t.co/JQi6lsOlX1
— Grant McCagg (@grantmccagg) December 5, 2025