Alexander Zharovsky se voit davantage comme un fabricant de jeu qu'un tireur d'élite
Crédit: Capture d'écran / Twitter

Premier joueur choisi par les Canadiens lors du dernier repêchage, Alexander Zharovsky est reconnu pour avoir un énorme talent offensif.

Il possède les qualités nécessaires pour exceller dans plusieurs facettes du jeu en attaque, mais il croit surtout être un véritable fabricant de jeu.

C'est ce qu'il a dévoilé lors d'une entrevue pour le site officiel de la MHL, qui est la ligue junior en Russie.

Zharovsky a expliqué qu'il est toujours porté à vouloir créer le jeu parfait et qu'il cherche souvent ses coéquipiers sur la patinoire.

Bonne nouvelle : il n'est pas un mangeux de puck!

Dans l'entrevue, il explique que ses entraîneurs et ses parents lui ont toujours demandé de tirer plus souvent, mais qu'il essaie toujours de trouver une passe à faire à un joueur qui pourra tirer dans un filet désert plutôt que de tenter de déjouer le gardien adverse.

Ce qui est curieux dans tout ça, c'est qu'il a récolté presque autant de buts que de mentions d'aide la saison dernière dans la MHL. Il a complété la campagne avec 24 buts et 26 aides.

Pour l'instant, il a trouvé un certain équilibre, mais s'il se décrit réellement comme un fabricant de jeu, il devra le prouver en récoltant plus de mentions d'aide la saison prochaine.

Zharovsky tente toujours de se faire une place avec le Salavat Ioulaïev Oufa dans la KHL, alors que le calendrier préparatoire est en cours en Russie.

L'espoir du CH accompagnera justement Oufa dans un tournoi préparatoire qui s'amorce mardi.

Jouer dans la KHL pourrait grandement aider le développement de Zharovsky, lui qui pourrait peut-être occuper le poste de deuxième centre du Canadien dans le futur.

Le Salavat Ioulaïev Oufa lui a donné la chance d'évoluer au centre dans un match préparatoire, maintenant il ne reste qu'à voir s'il pourra conserver ce poste et en devenir confortable dans ce rôle à long terme.