Alexander Zharovsky roule au même rythme qu'Ivan Demidov à ses débuts dans la KHL
Crédit: Capture d'écran Twitter

Ivan Demidov en met plein la vue à tout le monde depuis le début de sa saison recrue, alors qu'il montre vraiment toute l'étendue de son talent, avec des jeux magnifiques.

On le savait qu'il serait bon, car on le voyait évoluer et dominer dans la KHL la saison dernière, et on avait juste hâte qu'il débarque à Montréal.

Le rythme de production de Demidov pour une recrue de 18 ans dans la KHL était hallucinant, mais voilà qu'un autre espoir du CH est en train de réaliser la même chose.

En effet, Alexander Zharovsky, repêché au 34e rang par le CH lors du dernier encan de la LNH, produit aisément au même rythme qu'Ivan Demidov lors de ses dix premiers matchs dans la KHL.

Zharovsky, âgé de 18 ans, fait donc paraître les exploits de Demidov la saison dernière comme quelque chose de normal et facile.

Après dix matchs, Zharovsky compte huit points, tout comme Demidov la saison dernière.

C'est vraiment très impressionnant, surtout considérant que Demidov produisait à un rythme extraordinaire pour son âge, ce qui lui aura même valu le titre de recrue de l'année.

Eh bien, si Zharovsky continue comme ça, il pourrait très bien lui aussi remporter le titre de recrue de l'année dans la KHL.

Et pour l'instant, l'espoir du Tricolore ne semble pas prêt de ralentir, lui qui a inscrit un autre but aujourd'hui, alors qu'il a marqué un superbe but en avantage numérique.

Cela lui fait maintenant quatre buts et cinq passes, pour un total de neuf points en 11 matchs.

De plus, il faut savoir que Zharovsky a joué un bon match dans l'ensemble outre ce but, alors qu'il a joué un peu plus de 17 minutes dans cette victoire de 2 à 1 du Salavat Yulaev d'Ufa face au Neftekhimik de Nizhnekamsk.

Bref, le CH semble réellement avoir un autre diamant brut entre les mains.

Le Tricolore a vraiment réalisé tout un coup de repêcher au 34e rang un joueur capable de produire autant à 18 ans dans la KHL.

Évidemment, je ne suis pas en train de dire que Zharovsky est aussi bon ou sera aussi bon que Demidov, mais je crois que Zharovsky nous prouve présentement pourquoi les dirigeants du CH croient autant en lui et le vantaient autant au repêchage.

Bref, on continuera de suivre de près les performances de Zharovsky, alors qu'il devient de plus en plus la pièce maîtresse de son équipe, soit l'une des pires de la KHL.

Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que l'espoir russe joue au centre depuis quelques matchs, et il se débrouille très bien.

N'est-il pas là le futur deuxième centre du CH?

Et dernière chose, avec Demidov qui fait bien dans la LNH et Zharovsky qui domine en KHL, le Canadien pourrait très bien avoir les recrues de l'année deux saisons de suite dans les deux meilleures ligues au monde.

Ce serait vraiment impressionnant.