Alexander Zharovsky remporte la Coupe 3 contre 3 de la KHL

La KHL organisait pour la première fois un tournoi officiel à 3 contre 3 sur une petite glace, mettant en vedette quelques équipes de la ligue.

Une des équipes qui y était : le Salavat Yualev d'Oufa, l'équipe d'Alexander Zharovsky, le premier choix des Canadiens de Montréal de cet été.

C'est un tournoi estival qui met en primeur le talent des joueurs.

Et disons que Zharovsky en a profité pour démontrer son talent.

Mais ce qui retient le plus l'attention dans ce tournoi, c'est que Zharovsky et le Salavat Yulaev ont remporté cette première édition du tournoi 3 contre 3.

Ça entame bien la nouvelle saison pour l'espoir russe du Tricolore.

Vous pouvez d'ailleurs voir les trois premiers matchs de ce tournoi en cliquant juste ici. Et finalement, vous pouvez aussi visionner les deux demi-finales et la finale juste ici.

Voici d'ailleurs le premier but de Zharovsky dans ce tournoi. Un tir puissant de qualité qui a créé l'égalité dans le deuxième match de la première journée.

Et Zharovsky ne s'est pas arrêté là. Il a aussi marqué un superbe but en tirs de barrage pour donner la victoire aux siens dans ce même match.

Il a complètement déculotté le gardien adverse.

Et il est passé bien proche de donner la victoire en grande finale en tirs de barrage aussi.

C'est finalement son coéquipier qui a scellé l'issue de la rencontre.

Mais de ce que j'ai pu voir de Zharovsky dans les reprises des matchs du tournoi, c'est qu'il a du talent en masse.

Et il n'a que 18 ans…

Son avenir est très brillant, c'est certain.

S'il a la bonne mentalité, il pourra sans aucun doute se rendre dans la LNH et possiblement avoir un impact sur le top-6 du Tricolore plus tôt que tard.

J'ai bien hâte de voir comme il va se débrouiller à sa première saison complète dans la KHL, s'il fait l'équipe, bien sûr. Sinon, il pourrait dominer dans un niveau inférieur.