Alexander Zharovsky : recrue de la semaine dans la KHL
Crédit: Capture d'écran Twitter

L'an passé, on a souvent parlé des prouesses d'Ivan Demidov dans la KHL. Il lui arrivait souvent d'être parmi les joueurs de la semaine, dans la ligue russe.

Mais voilà que l'histoire se répète cette année, mais avec Alexander Zharovsky.

Le jeune espoir du Canadien de Montréal, qui a seulement 18 ans, a été nommé la recrue de la semaine #7 dans la KHL. Cela a été annoncé par la ligue.

En trois matchs, Zharovsky a touché deux fois la cible et il a tenté pas moins de 13 tirs au but. Il a joué, en moyenne, plus de 16 minutes par rencontre, ce qui est très bon.

Pour un jeune en Russie, c'est incroyable.

On doit aussi noter que la semaine dernière, Zharovsky a commencé à jouer à la position de joueur de centre. Et ça, c'est excitant pour les fans du CH.

Pourquoi? D'abord, parce que de voir un jeune jouer au centre, c'est excellent.

Mais surtout, avec le Canadien qui se cherche un deuxième centre d'avenir, il est bien de voir un espoir de premier plan prendre des répétitions à cette position-là.

Kent Hughes doit souhaiter que Michael Hage et Alexander Zharovsky puissent continuer de se développer à ce rythme-là.

On sait que le Canadien ne va pas hésiter à faire de la place à ses jeunes qui le méritent. Jacob Fowler, David Reinbacher, Hage et Zharovsky sont de ce lot-là.

Tant mieux si les attaquants performent, en ce début de saison.

Notons aussi que le Canadien est satisfait du temps de jeu du jeune homme en Russie et qu'aucun plan concret ne serait en place pour amener le jeune en Amérique du Nord dès le printemps 2026.

C'est ce que Marco D'Amico a rapporté.

Notons aussi que son agent a rappelé que le jeune joueur était sous contrat jusqu'en 2027. Mais évidemment, l'agent de Zharovsky est là pour rappeler ça.

Mais on va quand même soulever le fait qu'Ivan Demidov et que Matvei Michkov sont arrivés dans la LNH avant la fin de leur contrat en Russie. Ça se brise, un contrat.