Lors du dernier repêchage, le Canadien de Montréal n'a pas pris la parole en première ronde (transaction Noah Dobson), mais il a tout de même mis la main sur un espoir de premier plan.
En effet, même si le CH n'a repêché son premier qu'au 34e rang, soit en début de deuxième ronde, il a tout de même ajouté à son organigramme un espoir très intéressant.
Alexander Zharovsky a tout le talent d'un espoir repêché en première ronde, et ça, le Tricolore et ses partisans le savent.
Aujourd'hui, Zharovsky effectuait ses débuts dans la KHL en saison régulière, étant donné qu'il avait manqué les sept premiers matchs de son équipe en raison d'une blessure à la cheville subie en jouant au basketball.
Eh bien, l'espoir du CH n'a pas perdu de temps pour se faire remarquer, alors qu'il a inscrit son premier but dans la KHL en deuxième période, alors que le Salavat Yulaev de Ufa affrontait l'Avangard de Omsk.
1er partie de la saison et 1er but en carrière dans la KHL pour l'espoir du Canadien. Alexander Zharovsky
First game of the season, first KHL goal for Habs prospect Alexander Zharovsky. https://t.co/rSsEMUJtA3
— Rick Springhetti (@Rick1042) September 27, 2025
Zharovsky a d'abord tenté une belle entrée de zone en possession de la rondelle, avant d'aller se poster à côté du filet, pour recevoir une belle passe et compléter avec un tir précis.
C'est vraiment une séquence idéale pour voir les différents atouts de l'espoir du Tricolore.
Ajoutons à cela que Zharovsky a également obtenu une passe plus tard dans le match, ce qui lui donne deux points sur deux buts, alors que Ufa a perdu 5 à 2 face à l'Avangard.
Alexander Zharovsky added sweet assist 🍏
1G, 1A in first game of the season for the 18-year-old! pic.twitter.com/op4fOqdK7R
— KHL (@khl_eng) September 27, 2025
Le jeune Russe n'a donc pas perdu de temps pour se faire valoir et performer à son retour au jeu, ce qui est une excellente nouvelle pour la suite des choses.
On sait à quel point les jeunes n'ont pas toujours le meilleur temps de glace dans la KHL, comme on l'a vu avec Ivan Demidov la saison dernière.
La différence cependant, c'est que l'équipe actuelle de Zharovsky est une équipe de bas de classement, du moins en ce début de saison. Le Salavat Yulaev de Ufa est dernier dans l'Est avec une victoire en sept matchs (quatre points).
Cela pourrait donc aider Zharovsky, alors qu'il pourrait peut-être jouer davantage si son équipe ne se bat pas pour les séries, comme c'était le cas pour le SKA de Saint-Pétersbourg la saison dernière avec Demidov.
La saison de Zharovsky sera donc très intéressante à suivre.
Il aura connu un excellent premier match, avec 15:24 de temps de glace.
Very good first KHL game for Zharovsky! Here are his stats :
– 1 Goal
– 2 points
– 2 SOG
– 15:24 TOI
– 02:03 PP mins#GoHabsGo pic.twitter.com/rmonjKXuOV— HabsEnthusiast (@karralz) September 27, 2025