Alexander Zharovsky n'est « même pas proche » d'un retour au jeu selon son entraîneur

Alexander Zharovksy a manqué les premiers matchs de la saison de son équipe dans la KHL.

Pourquoi? Non pas parce qu'il est malade, non pas parce que les entraîneurs jugent qu'il n'est pas assez bon pour évoluer dans la meilleure ligue en Russie… mais parce qu'il est blessé. C'est dommage parce qu'on voulait vraiment le voir commencer la campagne en santé avec son club.

L'espoir du Canadien est tombé au combat en jouant au basketball au début du mois de septembre et il est toujours à l'écart du jeu. Or, cette semaine, on a appris – selon Nicolas Cloutier – qu'il souffrait d'une entorse mineure à une cheville et que sa blessure n'était pas extrêmement sérieuse.

Mais…

Mais après le match du Salavat Ioulaïev Oufa aujourd'hui, l'entraîneur-chef du club, Viktor Kozlov (qui a aussi joué dans la LNH), a affirmé que Zharovsky n'est pas près d'un retour.

En fait, c'est pire : Kozlov a mentionné que Zharovksy n'est « même pas proche » de pouvoir revenir au jeu. Ce qui, dans les faits, est une mauvaise nouvelle pour un peu tout le monde.

Autant pour le Salavat Ioulaïev Oufa que pour le Canadien… 

Pas besoin de faire un dessin ici.

Quand un joueur n'est pas en mesure de jouer parce qu'il est blessé… il ne peut pas progresser sur la patinoire. C'est en obtenant du temps de jeu et c'est en participant à des matchs qu'un jeune peut s'améliorer et comprendre comment se développer de la bonne façon.

On s'entend : ce n'est pas sorcier.

Cela dit, je souhaite vraiment que l'équipe de Zharovsky lui donne l'opportunité de rester dans l'entourage du club pour qu'il puisse rester en contact avec la game. Un peu comme on l'a vu avec Kirby Dach et David Reinbacher lorsqu'ils se sont blessés : le Canadien voulaient qu'ils soient proches des gars, ils participaient aux meetings avec les coachs… et même s'ils ne jouaient pas, tout n'a pas été perdu au final.

Mais il faut espérer aussi que Zharovsky soit capable de revenir rapidement. On parle de l'un des bons espoirs de l'organisation montréalaise et tout le monde veut le voir à l'œuvre dans la KHL cette saison pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Et, c'est sûr aussi que du côté du CH… on aimerait vraiment ça, que Zharovsky ait l'opportunité de revenir au jeu avant longtemps.