« Alexander Zharovsky n'est clairement pas moins bon que Gavin McKenna »
Crédit: Capture d'écran Twitter

Alexander Zharovsky connaît une belle saison 2025-26. Le jeune Russe, qui a disputé 44 matchs cette saison, a inscrit 13 buts et 36 points avec le Salavat Yulaev, dans la KHL.

Pour un jeune de 18 ans, c'est tout un rendement… même s'il faut rappeler qu'il profite d'opportunités en or pour un jeune de cet âge en Russie.

Ça fait donc en sorte qu'en ce moment, il y a un buzz autour de l'espoir du CH. Et ce qui est assez clair, c'est qu'il y a des gens qui aiment beaucoup l'espoir qu'est Zharovsky.

Du lot, Andrei Pustoyov, un jeune de 17 ans qui évolue en Russie et qui connaît bien Zharovsky, fait partie de ceux qui voient grand pour le choix de deuxième ronde… et dans un entretien avec Sport-Express, il a même été jusqu'à le comparer à un espoir très, très connu :

Alexander Zharovsky n'est clairement pas moins bon que Gavin McKenna. – Andrei Pustoyov

On sait que McKenna est tout un joueur de hockey, lui qui est vu comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage. On peut se demander si ce qui s'est passé dans les derniers jours change la donne, mais en termes de talent sur la glace, il est très, très impressionnant.

Aux yeux de Pustoyov, le fait que la Russie soit écartée des compétitions internationales fait en sorte qu'il est difficile pour les jeunes Russes de démontrer l'étendue de leur talent. Ils pouvaient auparavant le faire au CMJ, mais ce n'est plus le cas depuis quelques années.

Et selon le jeune, ça a permis au CH de repêcher tout un espoir en début de deuxième ronde au dernier repêchage.

On sait que Zharovsky a beaucoup de fans, alors que le Snake a notamment affirmé récemment qu'il n'était devancé que par Ivan Demidov parmi les attaquants de l'organisation du CH en termes de talent pur. Ça ne fait pas de lui un joueur parfait, mais ça démontre qu'il est un espoir intéressant.

Et si le CH a un espoir de la trempe de McKenna en Zharovsky, le club sera en voiture, on s'entend.

En rafale

– Le CH est en vacances, mais pas le Rocket.

– Intéressant.

– Effectivement.