Alexander Zharovsky n'a pas commencé à discuter avec son agent à propos de la LNH
Crédit: Capture d'écran Twitter

Les commentaires du directeur général d'Oufa, Rinat Bashirov, ont attiré l'attention à Montréal.

Ce dernier, en parlant d'Alexander Zharovsky, a affirmé que son organisation ne s'opposerait pas forcément à ce que le jeune fasse le saut dans la LNH à la fin de la saison… mais à condition qu'il soit prêt. La déclaration a ouvert la porte à un éventuel départ à moyen terme, dans un sens.

Cela dit, du côté du joueur… 

Voici ce qu'il faut savoir : Zharovsky a indiqué dans une entrevue avec RG Média que la possibilité d'un départ vers la LNH n'avait pas encore été discutée avec ses agents. Aucune démarche concrète ne semble avoir été entamée pour le moment… si on veut le dire d'une autre façon.

Et on s'entent qu'il s'agit d'un détail quand même important.

Le directeur général du club, Rinat Bashirov, a récemment déclaré qu'Oufa ne s'opposerait pas à ce que Zharovsky rejoigne la LNH dans un an s'il est prêt. Zharovsky a indiqué que le sujet n'a pas encore été abordé avec ses agents. – Daria Tuboltseva

Pour Zharovsky, la priorité semble demeurer le présent.

À un an d'une potentielle transition, beaucoup de choses peuvent évoluer : son rendement, son rôle avec son propre club… et on s'entend qu'au final, c'est son développement qui est important.

Mais même s'il n'a pas voulu en parler ouvertement avec son agent pour l'instant, on sait quand même que la possibilité existe. Il y a des chances de le voir rejoindre le Canadien avant le début de la prochaine saison et c'est intéressant à savoir dans un sens.

On le voit, après tout, connaître une excellente première saison chez les professionnels dans la KHL.

Le jeune fait parler de lui pour les bonnes raisons, il produit à un rythme vraiment spécial dans une ligue vraiment exceptionnelle… et il est difficile de passer à côté de ses prouesses quand on voit des gars comme Bob Hartley dire que Zharovsky est une réplique d'Ivan Demidov.

On sait à quel point Demidov est bon parce qu'on assiste à son éclosion dans la LNH. Et si Zharovsky est aussi bon que lui, comme certaines personnes le disent… il est normal d'être excité en vue de ce qui s'en vient.

Le dossier sera à suivre, donc.

Mais encore là, même s'il n'a pas commencé à parler avec son agent à propos de la possibilité de quitter… juste le fait de savoir que c'est sur la table, c'est encourageant dans un sens.

En rafale

– Bien fait.

– Allez!

– Go!