Alexander Zharovsky : les Canadiens lui ont dit qu’ils comptent sur lui

Kent Hughes a fait beaucoup de travail dans les derniers jours pour améliorer son équipe. Il a dû céder des espoirs comme Emil Heineman et Logan Mailloux pour y arriver, mais d’autres joueurs ont pris leur place.

On peut penser à leur première sélection lors du dernier repêchage, Alexander Zharovsky. En fait, les Canadiens semblent avoir de grandes ambitions pour le jeune joueur russe.

En entrevue avec Daria Tuboltseva de RG Média, Zharovsky a dévoilé quelques sujets de discussions abordés avec Nick Bobrov après le repêchage.

Ce qui a clairement marqué l’esprit du jeune homme, c’est quand Bobrov lui a dit que les Canadiens croient en lui et qu’ils comptent sur lui.

C’est assez intense on ne va pas se le cacher, mais c’est bien d’avoir de grandes ambitions. Zharovsky semble l’avoir bien pris, même si c’est beaucoup de pression pour un jeune de 18 ans qui vient d’être sélectionné en deuxième ronde.

On savait toutefois déjà que les membres de l’organisation du CH voyaient de grandes choses pour l’avenir de Zharovsky. Ils avaient avoué que l’attaquant se retrouvait autour du 16e ou 17e rang dans leur liste de repêchage.

Les dirigeants du Canadien ont aussi expliqué qu’ils voyaient en Zharovsky le potentiel d’un attaquant top-6. C’est curieux de dire à un joueur de deuxième trio qu’on compte sur lui.

Dans un certain sens, ce genre de phrase peut devenir une véritable motivation pour pousser un joueur à se dépasser et se développer au maximum de son potentiel.

Zharovsky pourra aussi compter sur l’appui de son bon ami Ivan Demidov dans son parcours vers la LNH. Les deux joueurs se connaissent depuis leur enfance et disons que l’idée d’évoluer ensemble dans la meilleure ligue au monde pourrait forcer Zharovsky à se dépasser.

Lors de l’entrevue avec RG Média, le choix de deuxième tour du Canadien a insisté sur le fait qu’il aimerait améliorer son jeu physique. Il veut devenir plus gros, plus fort et plus rapide.

Son coup de patin est justement une faiblesse dans son jeu, mais en prenant un peu de masse, il devrait être capable d’améliorer cette facette pour devenir dominant.

Zharovsky devrait avoir droit à de véritables tests l’an prochain avec beaucoup plus de matchs dans la KHL. Ce sera l’occasion parfaite pour voir de quel bois il se chauffe face à des hommes.

En rafale

– Très drôle!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

– Bon.

– Plusieurs anciens joueurs du Canadien ont changé d’adresse aujourd’hui.

– La saison avait pourtant si bien commencé.

PLUS DE NOUVELLES