Alexander Zharovsky est de retour sur la 1ère vague de l'avantage numérique de son équipe
Crédit: Capture d'écran Twitter

Les choses vont bien pour Alexander Zharovsky dans la KHL.

L'espoir du CH, qui en est à sa première année chez les pros, a récolté 17 points (sept buts) à ses 21 premiers matchs de la saison avec son équipe.

Il a connu une passe plus difficile en étant blanchi dans cinq matchs de suite… mais voilà qu'il revendique trois points à ses deux derniers duels. Et son entraîneur a décidé de le récompenser.

Zharovsky, qui est l'un des meilleurs joueurs offensifs de son club, est de retour sur la première vague de l'avantage numérique de son équipe. Il s'agit d'un beau vote de confiance de la part de son entraîneur… mais c'est surtout une preuve qui démontre à quel point le kid a du talent.

Ce ne sont pas tous les joueurs de 18 ans (vraiment pas) qui peuvent jouer sur la première unité du powerplay de leur club respectif. Même Ivan Demidov n'a pas eu droit à ce traitement-là, l'an passé… 

Tant mieux parce que ça peut permettre à Zharovsky de progresser encore plus.

Il doit jouer dans le plus de situations possibles pour pouvoir s'améliorer et visiblement, l'Ufa Salavat Yulayev veut lui donner cette opportunité-là. Et j'ai vraiment tendance à croire que ça fait le bonheur des dirigeants à Montréal…

Notons que le rendement de Zharovsky est particulièrement plaisant à suivre parce qu'on le voit produire de toutes les façons. Il marque des buts, il sert ses coéquipiers, il utilise ses mains pour se créer de l'espace sur la patinoire…

Il est beau à voir aller : 

Le Canadien a peut-être trouvé un vrai bijou en Alexander Zharovsky. Surtout dans le contexte où il a été sélectionné en deuxième ronde (34e au total) lors du dernier repêchage de la LNH.

Il a vraiment l'air d'un gars qui a le talent d'un choix de premier tour… 

En rafale

– Ça va être bon, ça.

– Ah oui?

– Absolument.

– Une vraie machine.