Alexander Zharovsky pourrait, un jour, s'ajouter au noyau du Canadien.
Il a été repêché par le Canadien non pas pour tout casser à 18 ans dans la LNH, mais bien pour ajouter du talent de pointe à la pépinière d'espoirs de la Flanelle.
Et disons qu'à chaque fois qu'il touche à la rondelle, on sent qu'il est talentueux.
Aujourd'hui, dans une défaite de 6-4 des siens contre Metallurg, il a récolté deux points. Il a une passe… et un superbe but qui a été partagé par le compte officiel de la KHL.
Le voici.
This kid!
18-year-old Alexander Zharovsky got 2-4—6 PTS in 7 GP! pic.twitter.com/AvdS2wF8fJ
— KHL (@khl_eng) October 16, 2025
Mine de rien, à 18 ans, il a maintenant six points en sept matchs dans la deuxième meilleure ligue au monde. C'est très prometteur… surtout en gardant en tête toutes les belles séquences créées sur la glace sans pour autant que ça finisse en but.
Comme l'a dit Marco D'Amico, ça prend des circonstances spéciales pour qu'un jeune de 18 ans ait du gros temps de glace dans la ligue russe, réputée pour être tough sur les jeunes en termes de minutes sur la patinoire.
Ça n'a pas été le cas aujourd'hui puisqu'il a peu joué, mais c'est souvent le cas. Et malgré tout, le jeune homme a trouvé le moyen de maximiser son temps de glace.
#GoHabsGo prospect Alexander Zharovsky continues his scoring ways in his first steps in the KHL.
Hovering near a PPG rate while getting consistent minutes in the KHL – great show of confidence from head coach Viktor Kozlov. https://t.co/a3rGxHRVDr
— Marco D'Amico (@mndamico) October 16, 2025
Évidemment, le gros talent de Zharovsky est à la base de tout ça… mais ça prend aussi le bon entraîneur. Les fans du CH l'ont appris à la dure en 2024-2025… #IvanDemidov #RomanRotenberg
Reste à voir si Zharovsky tiendra le coup toute la saison, mais en ce moment, il va bien. Sa blessure semble être derrière lui et c'est important pour la suite des choses.