Alexander Zharovsky aura la chance de se tailler un poste dans la KHL

Les Canadiens de Montréal semblent avoir été chanceux avec leur premier au dernier repêchage avec le choix #34.

Le Tricolore avait Alexander Zharovsky en milieu de première ronde et il est finalement glissé jusqu'au début de la deuxième ronde, ce qui a grandement plu à la direction.

Le Russe de 6 pieds et 1 pouce a joué dans la MHL, la ligue junior russe, mais il a aussi obtenu sa chance en séries de la KHL avec le grand club.

Il est aimé au sein du Salavat Yualev d'Oufa et c'est d'ailleurs une bonne raison de le laisser se développer en Russie.

Alors que rien n'était sûr s'il allait jouer en KHL ou en MHL en 2025-26, on apprend que Zharovsky aura la chance de se tailler un poste en KHL, comme l'a rapporté HabsolumentFan.

En effet, son nom n'apparaît pas dans l'alignement du club junior pour la pré-saison.

Le camp d'entraînement du Salavat Yualev débutait le 1er août et il aura donc l'opportunité de prouver qu'il peut jouer en KHL.

Zharovsky a certainement de très bonnes habiletés, tout en ayant un bon gabarit (bien qu'il pourrait prendre plus de masse musculaire). Il me fait drôlement penser à Valeri Nichushkin dans son style de jeu.

Un peu plus tôt cet été, on a pu voir l'espoir de la Flanelle évoluer dans un tournoi 3 contre 3, et son club a gagné le tournoi.

On a vu ce qu'il peut faire avec une rondelle et c'est assez impressionnant.

Définitivement, il a le talent. Il reste juste à savoir s'il a le caractère pour évoluer au niveau pro. Le Salavat Yulaev n'est pas nécessairement une puissance dans la KHL et il devra prouver qu'il peut avoir un impact avec le grand club.

De toute façon, il est sous contrat jusqu'en 2027, donc il a au moins deux saisons complètes à faire encore en Russie avant de pouvoir faire le saut en Amérique du Nord.

Ça, c'est si le Tricolore ne réussit pas à l'avoir avant la fin de son contrat, un peu comme il a pu faire avec Ivan Demidov.