Alexander Zharovsky aime mieux jouer au centre (et ça change la donne pour le CH)
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le Canadien est à la recherche de son deuxième centre d'avenir.

Pendant un bout, on a pensé que c'était Michael Hage. Ceci dit, celui qui joue à l'aile dans la NCAA en ce moment est peut-être plus destiné à jouer ailleurs qu'au centre, dans la LNH.

On verra en temps et lieu.

Mais comme les choses changent rapidement, on constate aussi que depuis quelques matchs, Alexander Zharovsky est de plus en plus testé au centre, lui.

On savait qu'il y était testé… mais on ne savait pas qu'il aimait mieux jouer au centre qu'à l'aile.

Dans une séance de questions et de réponses, dans les derniers jours, l'espoir de premier plan du Canadien a affirmé qu'il préférait jouer au centre qu'à l'aile.

Et disons que c'est intéressant.

Évidemment, il est trop tôt pour projeter quoi que ce soit de concret. Zharovsky a encore (théoriquement) un gros 18 mois de contrat en Russie, soit jusqu'à l'été 2027. Bien des choses peuvent bien ou mal se passer quand on parle de développement.

Mais s'il se développait bien au centre?

Si tel est le cas, il pourrait devenir, un jour, un bon candidat pour le poste qui est présentement vacant : celui de centre d'avenir derrière le capitaine Nick Suzuki.

Ivan Demidov à l'aile d'Alexander Zharovsky, ce serait bien, non?

Le problème, dans tout ça? S'il arrive dans la LNH en 2027 seulement, le CH ne peut pas attendre au moins deux ans avant de commencer à bouger pour un centre.

Donc dans les faits, le CH doit considérer cet élément-là (Zharovsky au centre) comme du bonbon, sans pour autant dévier du plan de trouver un jeune centre d'avenir rapidement. À moins que Sidney Crosby ne vienne changer la donne, bien entendu…

en rafale

– Bonne question.

– Intéressant.

– Bonne nouvelle.

– Beau contrat.

– Reconstruction en vue?