Alexander Zharovsky a parlé en français à un coéquipier montréalais
Crédit: X

L'an dernier, outre les joueurs du CH, on surveillait les espoirs David Reinbacher, Michael Hage et Ivan Demidov, surtout.

Cette saison, Demidov est à Montréal, mais on suit toujours Reinbacher et Hage. Un nouvel espoir est maintenant sur toutes les lèvres : Alex Zharovsky.

Le Russe impressionne en KHL, lui qui a 14 points en autant de matchs. Contrairement à Demidov, il a le temps de jeu et il a la confiance de son entraîneur en Russie. Il n'est pas parfait, mais il produit. La situation financière de son club est également un aspect qu'il l'aide à jouer beaucoup.

Mais Zharovsky n'est pas seulement un bon joueur de hockey. À l'image de Demidov, il est aussi un bon jack et il est conscient que, pour jouer à Montréal et avoir du succès auprès des partisans, le français est important.

Son coéquipier David Brosseau a dit dans une entrevue à RDS qu'il lui a déjà dit deux mots en français, car il savait qu'il venait de Montréal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Ça va plaire aux partisans. – David Brosseau

C'est clair, que ça va plaire aux partisans du CH. Le Russe a un mentor pour apprendre l'anglais et au lieu de se concentrer à 100% sur la langue de Shakespeare, il fait des efforts pour parler la langue première des Québécois.

Zharovsky est sous contrat jusqu'en 2027 et la situation avec Demidov est différente. Les chances qu'il brise son contrat avant le temps sont minces. Mais déjà, on sent qu'il a conquis le cœur des partisans.

Par son jeu sur la patinoire, mais aussi par sa personnalité, j'ai hâte de le voir avec le 93, celui-là.

En rafale

– Touchant message.

– Très beau.

– Ouin.