Alexander Zharovsky a (encore) été utilisé au centre aujourd'hui
Crédit: X

Alexander Zharovsky a été le premier joueur repêché par le CH au dernier repêchage. On parlait d'un jeune attaquant russe talentueux qui, de manière générale, évoluait en tant qu'ailier.

Il a disputé quelques matchs au centre de manière ponctuelle, mais il a principalement joué à l'aile.

Or, lors du présent calendrier préparatoire en Russie, on remarque que Zharovsky a davantage joué au centre qu'à l'aile. En fait, encore aujourd'hui, c'est au centre du deuxième trio qu'il a été utilisé.

C'est la deuxième fois du calendrier préparatoire que Zharovsky est utilisé au centre, contrairement à un seul match en tant qu'ailier.

On notera toutefois que son seul but, c'est en tant qu'ailier qu'il l'a inscrit. Mais on s'entend que l'échantillon est mince.

Ce qui est intéressant, c'est que Zharovsky a démontré de très belles choses au centre aujourd'hui. On l'a senti impliqué sur la glace, et même s'il n'a pas noirci la feuille de pointage, il a créé des choses.

Et surtout, il a gagné beaucoup de mises au jeu.

On notera toutefois que Zharovsky, qui se bat toujours pour un poste avec l'équipe première du Salavat (donc, dans la KHL), a écopé d'une vilaine pénalité en troisième période qui ne lui fera clairement pas gagner de points.

On s'attend quand même à le voir faire le club, mais on sait que les équipes se cherchent souvent des raisons pour couper des jeunes.

Bref, c'est intéressant de revoir Zharovsky au centre encore une fois… et il faut se demander si le Salavat veut le faire jouer au centre de manière régulière cette année.

Et surtout, se demander si le CH a eu son mot à dire dans tout ça.