betgrw

Un ami d’Alexander Romanov avec un t-shirt des États-Unis

Les partisans du Canadien fondent beaucoup d’espoir en Alexander Romanov. Celui qui a été repêché contre toute attente en deuxième ronde il y a à peine 13 mois est vite devenu l’un des meilleurs prospects de l’organisation et ce, en moins d’un an.

TheAthletic classe Romanov au sixième rang des meilleurs espoirs du CH, mais il y a fort à parier que Romanov aurait percé le top cinq de 90 % des partisans de l’équipe. Et je fais partie de ce 90 %, by the way…

Romanov a été nommé meilleur défenseur des championnats mondiaux U20 en janvier dernier et il devrait faire le saut dans la LNH en 2020-21 (s’il n’y a pas de lock-out et qu’il ne signe pas plutôt une nouvelle entente dans la KHL).

Mais Romanov est un jeune homme intrigant. Il est venu passer quelques jours à Montréal durant le camp de développement de l’équipe il y a un mois, même s’il ne pouvait pas y participer officiellement. Et on va se le dire, le fait qu’il soit un espoir russe sous le règne de Claude Julien a de quoi inquiéter certains…

Mais hier, Romanov a publié une photo de l’un de ses amis sur Instagram… une photo sur laquelle ce dernier porte un t-shirt avec un drapeau des États-Unis devant.

(Crédit: Instagram)

Il est écrit au bas du chandail « Living the american dream ».

Connaissant l’historique entre la Russie et les États-Unis, porter un tel t-shirt n’est-il pas provocateur pour Romanov?

Surtout si tu le portes à l’aéroport, alors que tu t’en vas rejoindre l’équipe olympique russe à Sotchi. #TournoiPréSaison

Je ne crois pas que Romanov, puisqu’il se tient avec un ami qui prétend aimer les États-Unis, soit du genre à critiquer Vladimir Poutine ou sa nation (comme l’a fait Artemi Panarin récemment).

Et je ne crois pas qu’il soit du genre à vouloir provoquer pour attirer l’attention.

Mais le fait de le voir publier une telle storie Instagram prouve une chose : il n’est pas ultra endoctriné. Et ça, c’est tout de même une bonne chose selon les circonstances.

Maintenant, il faut espérer qu’il ne se mettra pas à tweeter son support envers Donald Trump. On a assez d’un espoir qui le fait chez le Tricolore

PLUS DE NOUVELLES