Mercenaire Radu portera dorénavant l’uniforme des Stars de Dallas, eux qui lui ont donné cette fameuse cinquième année. Avec Ben Bishop, Martin Hanzal et maintenant Alex Radulov, les Stars prouvent qu’ils sont sérieux.
Sources: after a tense back and forth, Jamie won this match #GoStars
— z – Dallas Stars (@DallasStars) July 3, 2017
Les Stars l’ont annoncé de façon originale… Ce qui démontre qu’Ales Hemsky était réellement un plan B pour remplacer Alexander Radulov. Ça démontre également que les informations de Martin McGuire n’étaient pas bonnes (il disait que Radu, c’était fait avec le CH… et que l’offre du Canadien était LA meilleure).
Puis, ça démontre également qu’il y a très peu de loyauté dans le sport professionnel d’aujourd’hui. Radu n’aura fait que passer (un passage aussi long que son mariage) et il aura choisi l’argent et le terme au lieu d’une ville qu’il aime (et un marché de hockey, ce qui était une priorité pour lui). Dallas n’est pas un marché de hockey, il a donc biffé ce critère de sa liste pour le terme (et l’argent). À Dallas, le système d’imposition demeure l’un des meilleurs en Amérique…
Bergevin aurait-il dû lui donner cette cinquième année-là?
Hearing Stars will announce Radulov signing soon. Five years, just over $6 million per.
— Mike Heika (@MikeHeika) July 3, 2017
Tout le Québec en entier s’ennuiera du sourire et de la passion d’Alex Radulov. Le Canadien n’aura plus la même saveur sans le 47 au sein de son alignement.
Au final, Hemsky signe à Montréal… et Radulov à Dallas. C’est clairement un «swap» que le Canadien perd facilement. Au moins, on peut se consoler avec Jonathan Drouin.
Sans oublier qu’il manque encore un premier centre et un défenseur gaucher mobile capable de jouer sur le top 6.
Ah oui! Est-ce que Jaromir Jagr pourrait devenir un beau petit risque, même à 45 ans?