Alex Tuch veut plus de 10 M$ par saison (et les Sabres seront peut-être obligés de lui donner autant)
Crédit: Winslow Townson-USA TODAY Sports

Les choses vont bien à Buffalo dernièrement.

Les Sabres ont perdu hier (5-1 contre les Blue Jackets de Columbus)… mais venaient tout juste de remporter dix matchs consécutifs. La séquence du club est arrivée un peu de nulle part, mais bon. Personne ne peut se plaindre quand l'équipe gagne sur la patinoire.

Ceci dit, il y a un dossier qui commence à prendre énormément d'importance au sein de l'organisation et c'est celui d'Alex Tuch. Parce que les Sabres ont un choix important à faire, dans les faits…

Tuch en est à la dernière année d'un contrat de sept ans qui lui rapporte 4.75 M$ par saison. Il sera libre comme l'air à partir du 1er juillet prochain s'il n'a pas signé une nouvelle entente d'ici là… et il va toucher une augmentation de salaire intéressante.

Le problème?

Le joueur, de son côté, veut plus de 10 M$ par saison. Et les Sabres n'auront peut-être pas le choix de lui donner autant d'argent non plus.

David Pagnotta en a parlé au DFU Rundown podcast

Après tout, les Sabres doivent tout faire en leur possible pour le garder au sein de l'équipe. Tuch a grandit dans la région, il évolue pour l'équipe de son enfance… et il a du plaisir à jouer pour les Sabres.

Ces joueurs-là sont rares dans la LNH, on s'entend.

Parce que c'est sûr aussi que Tuch sera en mesure d'aller chercher l'argent qu'il veut s'il teste le marché des joueurs autonomes. Les joueurs de 6'4 et 220 livres qui ont récolté 70 points en moyenne lors des trois dernières saisons ne courent pas les rues… et c'est certain qu'il y aura énormément d'intérêt pour ses services aux quatre coins de la ligue s'il devient officiellement disponible.

(Crédit: Capture d'écran / HockeyDB)

Les Sabres ont un beau dilemme entre les mains, donc.

Soit on donne beaucoup d'argent à un joueur qui aide l'équipe et qui veut jouer à Buffalo, soit on tente de l'échanger avant qu'il ne soit trop tard… ou soit on le laisse partir pour rien l'été prochain.

Mais justement, les Sabres sont-ils prêts à lui offrir un contrat autant lucratif?

Elle est surtout là, la grosse question dans tout ça…

En rafale

– J'aime ça.

– Go!

– Bonne chance.