Alex Ovechkin a écrit l'histoire de la LNH, cette saison, en battant le record de buts de Wayne Gretzky.
Ovechkin n'a peut-être pas encore terminé sa carrière dans la LNH, mais il n'est pas fou de dire qu'il peut être reconnu comme étant le meilleur joueur russe de l'histoire du hockey.
Sa carrière sera immortalisée puisque Ovechkin s'est associé avec la compagnie russe Yandex et sa plateforme de diffusion, Kinopoisk, pour réaliser une production sur sa vie, selon les informations de l'Associated Press.
Alex Ovechkin s'associe avec une compagnie russe pour produire un film, une série ou un documentaire sur sa carrière dans la LNH. 👀🎬
Tous les détails : https://t.co/oa53Ob8HzM pic.twitter.com/UDKC7ZKzQZ
— RDS (@RDSca) August 5, 2025
Aucun détail sur le format de la production n'a été dévoilé.
Il pourrait s'agir d'une recréation dramatique de sa carrière, d'un film, d'un documentaire dans le style de «The Last Dance». On n'en sait rien pour l'instant, malheureusement.
Ovechkin deviendra un ambassadeur pour la compagnie Yandex et il devrait apparaître dans des campagnes de publicités de la compagnie russe.
Il reste une saison au contrat d'Alex Ovechkin avec les Capitals et il devrait quitter la LNH à la fin de celui-ci. On a souvent entendu par le passé l'idée selon laquelle il irait jouer une dernière saison avec le Dynamo de Moscou dans la KHL, avant d'accrocher ses patins.
Il faudra donc attendre encore un peu avant d'avoir droit de voir cette production sur la carrière d'Ovechkin.
On peut aussi se demander si la production sera seulement en Russe ou si elle sera traduite en d'autres langues pour que le produit soit accessible mondialement. Si les gens de Yandex sont intelligents, ils savent qu'il y a de l'argent à faire en Amérique du Nord en traduisant ça en anglais, au minimum.
Il y a beaucoup à raconter sur la carrière d'Ovechkin, qui est déjà scrutée à la loupe par tous les médias entourant la LNH. Ça pourrait clairement faire une excellente histoire.
Ce genre de production peut aussi dévoiler des histoires inconnues du public, qui sauront certainement faire plaisir aux amateurs de hockey.