Alex Ovechkin : le président de la KHL va lui jaser cet été pour voir s'il veut jouer en Russie
Crédit: Getty Images

Alex Ovechkin a presque tout accompli dans la LNH.

Il a gagné la Coupe Stanley, il a des trophées Maurice Richard à n'en plus finir, il a des trophées Hart, il a gagné le trophée Calder, il a… Vous comprenez le principe.

Le sniper des Capitals a même été en mesure de battre le record de Wayne Gretzky pour le plus de buts inscrits en carrière dans la Ligue nationale. Et alors qu'il est installé à 919 buts depuis le début de sa carrière, on se pose la même question : va-t-il se rendre à 1000?

Cela dit, Ovi a 40 ans et il en est à la dernière année de son contrat avec les Capitals. Il y a des rumeurs qui l'envoient en Russie dès cet été… et à ce sujet-là, le président de la KHL a dit ouvertement dans une entrevue qu'il veut parler à Ovechkin cet été pour voir ce qu'il veut faire en vue de la suite.

C'est gros, ça. Parce qu'on s'entend : la KHL serait vraiment heureuse de pouvoir accueillir Ovechkin même s'il est en fin de carrière.

La ligue l'accueillerait à bras grands ouverts, même… 

La décision va revenir au #8.

S'il souhaite poursuivre sa carrière dans la Ligue nationale en signant un contrat à court terme, les Capitals seront probablement heureux. Il y a un bon club à Washington et même si Ovi ralentit, il est encore capable d'avoir un impact sur la patinoire.

Le gars a quand même 48 points (22 buts) en 59 matchs depuis le début de la saison. Et il est l'un des trois seuls joueurs des Caps à avoir disputé tous les matchs du club en 25-26.

Pas pire, pour quelqu'un qui a célébré son 40e anniversaire au mois de septembre dernier…

J'ai hâte de voir ce qui va arriver avec tout ça, moi. Alex Ovechkin est l'un des grands dans l'histoire de la LNH et s'il venait à prendre sa retraite, il aura connu toute une carrière en Amérique du Nord.

Mais on sait qu'il aimerait terminer sa carrière en Russie, près de chez lui. Et c'est ce qui m'incite à croire qu'on voit peut-être les derniers moments du joueur dans la Ligue nationale…

Profitons-en! 

En rafale

– Wow!

– Bang.

– Belle liste.

– Bonne lecture.