Le Canadien en arrache au cercle des mises au jeu.
Seulement deux centres actifs du Tricolore ont eu un pourcentage d'efficacité supérieur à 50% la saison dernière : Nick Suzuki (51,6%) et Jake Evans (52,9%).
Kirby Dach et Alex Newhook ont terminé sous la barre du 50% et doivent donc grandement s'améliorer. Newhook est justement en mission pour améliorer cet aspect de son jeu, lui qui s'est entraîné avec Patrice Bergeron, mercredi.
Patrice Bergeron working with Alex Newhook & Will Smith on faceoffs pic.twitter.com/XOBLgWVoWt
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 27, 2025
On a malheureusement seulement eu droit à une photo partagée par Sean Coffey en story sur son compte Instagram.
Newhook était accompagné de l'attaquant des Sharks, Will Smith, lors de cette séance de perfectionnement.
Il faut noter que Newhook et Bergeron étaient des clients de Kent Hughes quand il était agent.
Avoir de l'aide de Bergeron, c'est probablement ce qu'il y a de mieux. Ce dernier a terminé au sommet de la LNH pour le pourcentage de victoires au cercle des mises au jeu lors de quatre saisons dans sa carrière.
Newhook a besoin de toute l'aide nécessaire après avoir complété sa dernière saison avec un pourcentage d'efficacité de 42,8% au cercle des mises au jeu. C'est largement insuffisant, même s'il ne devrait être qu'un centre de troisième trio.
Tous les joueurs du CH doivent s'améliorer au cercle. La saison dernière, le meilleur joueur de l'équipe pour son pourcentage d'efficacité aux mises au jeu était Christian Dvorak avec 55,8%.
Avec son départ, le titre de centre le plus efficace tombe à Jake Evans, qui a complété la saison avec un pourcentage de 52,9% comme mentionné plus tôt.
Le pire dans tout ça, c'est que Kirby Dach, qui pourrait être le centre du deuxième trio, a terminé la dernière saison avec un affreux pourcentage d'efficacité de 40,3%.
Tous les centres du Canadien doivent s'améliorer au cercle des mises au jeu et c'est une bonne chose de voir Alex Newhook travailler là-dessus. S'il s'améliore réellement, c'est peut-être un aspect qui pourrait lui donner une longueur d'avance sur Kirby Dach pour le poste de deuxième centre.