« Alex Newhook est un joueur de quatrième trio »
Crédit: Getty Images

En 82 matchs cette saison, Alex Newhook a récolté 26 points, dont 15 buts.

En l'absence de Kirby Dach, Newhook a évolué presque exclusivement sur le deuxième trio pour finir la saisonx. Il n'était clairement pas dans la bonne chaise et cela a paru.

Il n'est pas un mauvais joueur, mais il a été mis dans une position difficile. En 2025-2026, s'il n'y a pas de blessure, il serait idéalement sur un troisième trio, mais Eric Macramalla le mettrait sur un quatrième trio, lui. En tout cas, il a dit dans The Shaun Starr Show qu'il est un joueur de quatrième trio.

Macarmalla aime sa vitesse, mais il croit justement que ses jambes sont trop rapides pour le reste de son corps.

Il est, selon lui, une machine à revirements, surtout dans des zones précaires. C'est plusieurs raisons pour lesquelles il croit que Newhook est un joueur de quatrième trio rapide, qui peut offrir de bons flashs de temps en temps et être un bon « F1 ».

Bon, le quatrième trio semble un peu sévère à son endroit, mais c'est vrai que Newhook n'a pas les mains et la vision qui vont avec son coup de patin.

C'est dommage, car la vitesse, il l'a.

Après 26 points en 2024-2025 et un temps de jeu moyen d'un peu plus de 15 minutes, est-ce que le joueur de centre pourrait éclipser cette marque la prochaine saison?

Oui, il sera mieux entouré, mais n'oublions pas qu'il n'aura pas systématiquement les opportunités et le temps de glace de la saison dernière.