Alex Newhook est de retour sur la glace (en équipement complet)
Crédit: Patrick Guillet

Belle nouvelle pour le Canadien.

Alex Newhook, pour la première fois depuis qu'il s'est blessé en début de saison, a été aperçu sur la patinoire du Complexe CN de Brossard en train de patiner.

Le collègue Patrick Guillet a pris une vidéo de l'attaquant du Canadien, qui portait son équipement complet pour l'occasion.

Newhook a parfois assisté aux entraînements du Canadien dans les derniers mois (sur le banc des joueurs), mais il n'y a rien comme revoir un joueur sauter sur la patinoire pour la première fois.

Ça doit être bon pour son moral, ça.

Newhook, qui avait un excellent début de saison pour le Canadien (on commençait à parler d'éclosion dans son cas), s'est blessé le 13 novembre dernier et a été opéré à une cheville.

Un retour dans le coin de la date limite est à prévoir, selon le pronostic de base. Est-ce que ce sera avant?

Il ne faut pas partir en peur avec le fait que Newhook patine. C'est évidemment une bonne nouvelle pour le joueur du Canadien, mais on voit qu'il ne se donne pas à 100 % non plus.

C'est normal : il doit chasser la rouille et la douleur potentielle. Ça ne se fait pas en criant ciseaux.

On ne sait pas trop si Patrik Laine est encore blessé ou pas, ce qui fait de Newhook le dernier gros blessé du Canadien. Les autres blessés sont revenus au jeu.

Le Canadien s'entraînera à 10h 30 ce matin. Ne vous attendez pas à voir Newhook avec les autres, lui qui a patiné pendant une trentaine de minutes avant de quitter.

en rafale

– Ah oui?

– Pourquoi se lancer dans le processus, alors? Il savait dans quoi il s'enbarquait.

– Wow.