À la mi-novembre, le Canadien a annoncé une absence de quatre mois pour Alex Newhook, qui avait subi une opération afin de soigner une fracture à la cheville.
Ça fait maintenant trois mois, ce qui veut dire que théoriquement, il resterait un mois avant de revoir l'attaquant du Canadien revenir au jeu pour les siens.
Rappel : outre Patrik Laine, qui est un cas à part, il est le gros blessé du Canadien en ce moment. Les autres joueurs sont théoriquement en santé en ce moment.
On sait que Newhook s'est remis à patiner dans les derniers jours, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'approche d'un retour au jeu à court terme.
En fait, mon collègue Marc-Olivier Cook, qui l'a vu patiner ce matin (la dernière journée où les gars ne sont pas forcés de s'entraîner ici) à Brossard, est d'avis que le gars ne s'approche pas forcément d'un retour au jeu à court terme.
Travail en solo pour Newhook ce matin.
Grimace beaucoup lorsqu'il patine. Et prend beaucoup de temps avant d'enchaîner les exercices.
Il a encore l'air très loin d'un retour au jeu même s'il est capable de prendre de la vitesse dans ses mouvements. @DLCoulisses pic.twitter.com/zoctOJSboj
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) February 16, 2026
Mais il est clair qu'un gars qui prend pas mal du temps à récupérer entre chaque petit exercice n'est pas à une semaine de jouer. Regardez les vidéos : il fait des exercices d'un gars qui est encore blessé et qui en est surtout à l'étape de tester son corps.
Pour plus de contexte : un gars qui commence son entraînement avec des exercices simples de réhabilitation comme celui-ci, ça en dit beaucoup. pic.twitter.com/J9YjmJAyIZ
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) February 16, 2026
Si le joueur revenait après le 6 mars, qui est dans un peu moins de trois semaines, ce ne serait pas une énorme surprise non plus.
Rappel : il reste trois matchs avant la date limite des transactions, soit le moment où la limite de 23 gars n'existera plus dans l'alignement des clubs de la LNH.
En attendant, de le voir tester sa cheville est une bonne chose. De le voir patiner est excellent. Mais ne vous attendez pas à le voir jouer le premier match au retour de la pause olympique : il n'a vraiment pas l'air prêt.
Notons aussi que Lane Hutson est de retour en ville. Plusieurs gars étaient avec lui… mais pas Newhook, qui est parti avant l'arrivée des autres gars du groupe.
Plusieurs joueurs sont présents ce matin à Brossard.
On joue à 3 contre 3 en espace restreint.
Équipe Rouge: Laine, Bolduc, Demidov, Struble, Guhle et Dobes.
Équipe Blanc: Danault, Dach, Evans, Dobson, Hutson (Oui, oui, il est de retour.) et Montembeault.
Ça sent le retour au… pic.twitter.com/Dq1EFFHlLB
— Patrick Guillet (@PatGuillet) February 16, 2026
Lane Hutson se démarque ce matin. 👇👇👀👀👀
D'ailleurs, à noter qu'Alex Newhook a travaillé en solo et a quitté la patinoire avant l'arrivée de ses coéquipiers.@DLCoulisses #GoHabsGo #Hutson #NHL pic.twitter.com/NK8AZROuNp
— Patrick Guillet (@PatGuillet) February 16, 2026
en rafale
– À surveiller.Sans quoi ça pourrait être plus compliqué pour Toronto. https://t.co/bM0NcimGCP
— Passion MLB (@passion_mlb) February 16, 2026
– Un défenseur à Pittsburgh?
Josh Yohe: Re Penguins: League and team sources have told me there is a growing feeling that Kyle Dubas will attempt to land a defenseman before the March 6 NHL trade deadline – The Athletic (2/10)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) February 16, 2026
– Olympiques : les Américains ont-ils des chances contre le Canada? [BPM Sports]
– Wow.
Afficher cette publication sur Instagram