Alex Galchenyuk : voici comment son père le punissait pour ses mauvais matchs à Montréal

Dans les dernières semaines, le père de Lane Hutson a fait parler de lui à Montréal. L'entendre dire que son fils avait aussi la nationalité canadienne et qu'on « ne sait jamais ce qui peut arriver » au podcast de Grant McCagg après avoir vu le défenseur être ignoré par Team USA, ça a fait jaser.

Pour des raisons, disons, assez évidentes.

Et suite à tout ça, le (mauvais) souvenir du père d'Alex Galchenyuk est revenu. On sait que le papa de Chucky était très impliqué dans la carrière de son fils… et ça a contribué à le mener à sa perte.

Mais aux yeux de Tony Marinaro, qui a jasé de tout ça au 98,5 FM hier soir, il y a un monde de différences entre les deux pères. Et pour prouver son point, Marinaro a mentionné ceci :

Quand [Alex] Galchenyuk connaissait des mauvais matchs avec le Canadien, [son père] le faisait patiner jusqu'à 1h du matin sur une patinoire privée à Montréal. – Tony Marinaro

Évidemment, on s'entend que tout ça est assez particulier… surtout pour un joueur professionnel. Après tout, il faut se demander si le Canadien était au courant de tout ça… et si c'était le cas, à quel point il était confortable avec ces mesures-là.

Parce que dans les faits, il y a une différence entre un joueur qui veut sortir du méchant après un mauvais match et un joueur qui se fait punir par son père. Il y en a un qui est (beaucoup) plus sain que l'autre.

On savait que le père de Galchenyuk était trop impliqué dans la carrière de son fils. Cela dit, de le voir y aller lui-même de ses propres mesures disciplinaires, ce n'est pas exactement un bon signe.

Et surtout, il est logique de se demander à quel point ça a nui aux performances du joueur. Parce que finir de patiner à 1h du matin et retourner à l'entraînement le matin suivant, ça ne favorise pas exactement la récupération, t'sais.

Aux yeux de Marinaro, donc, il ne faut pas penser que le père de Lane Hutson est aussi problématique. On parle tout simplement d'un papa qui, sous le coup de la déception, a un peu trop parlé dans un micro.

C'est loin d'être la première fois qu'on voit ça… et non, ce ne sera définitivement pas la dernière.